Contactez - Nous
Ratanakiri Cambodge

Situé sur les hauts-plateaux du Nord-Est, parfois nommé Far-West khmer, le Ratanakiri est un paysage de montagnes et de douces collines verdoyantes, de plantations, de fleuves, de rivières sinueuses et de cascades. C’est la patrie de minorités ethniques proto-indochinoises : Kroeung, Kaco, Kachak, Jaraï et Brau, habitants originels de ces hautes terres.

Voilà une destination de choix pour les amateurs d’aventures

  • Le Cambodge ancestral
  • Ce pays de coutumes et de croyances millénaires
  • La rencontre avec les ethnies minoritaires
  • Se baigner dans les cascades
  • Le marché multi sensorial de Ban Lung

La déforestation de la région, un désastre écologique

La région a beaucoup souffert de la déforestation galopante. De ce fait, certains randonneurs peuvent être déçus des parcours empruntés, défigurés par le déboisement.

Le lac volcanique de Yeak Lom

Ce magnifique lac, situé à 5km de Ban Lung, est le reste d'un cratère volcanique vieux de 700 000 ans. Sa profondeur de 48 mètres lui donne une eau claire et pure idéale pour la baignade. Le lac et sa région sont considérés comme sacrés par plusieurs tribus montagnardes qui pensent qu'ils sont habités par des esprits protecteurs.

Meilleure saison : de novembre à mai

LES IDÉES DE VOYAGE INCLUANT "Ratanakiri"

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
Koh Dach Phnom Penh Tonlé Sap Siem Reap Preah Vihear Parc d'Angkor Kompong Chhnang Koh Ker Battambang Mondolkiri Ratanakiri Kratie Koh Kong Sihanoukville Kampot Kep Kompong Cham