Contactez - Nous
kep cambodge

Où faire du vélo au Cambodge ?

Le voyage à vélo est idéal pour découvrir tous les principaux sites les plus emblématiques du Cambodge de manière originale. De nombreuses pistes permettent de traverser le pays, parcourir les chemins secrets d’Angkor à la ville côtière de Kampot, voici un itinéraire idéal, conçu pour toute la famille. Moyen écologique de découverte et de liberté, le voyage à vélo ouvre de nouvelles perspectives, de nouveaux itinéraires aux quatre coins du pays.

Koh Dach ou île de la soie

Aux portes de la capitale, cette petite île aux trésors en forme d’amande au milieu du Mékong offre une parenthèse intemporelle...

Charme, Vélo, Plein air

Kompong Thom

Petite ville se situant à mi-chemin entre Phnom Penh et Siem Reap, Kompong Thom est traversée par la rivière Stung Sen qui lui confère une ambiance paisible.

Ethnie, Histoire & Culture, Vélo

Battambang

Battambang, ville charmante sur les bords de la rivière Sangker, séduit par son style architectural traditionnel cambodgien et colonial bien préservé.

Histoire & Culture, Vélo, Plein air

Kratie

Cette ancienne cité du royaume de Chen La, considérée comme étant celle où réside l’âme khmère, offre de beaux vestiges coloniaux, une atmosphère tranquille et de splendides couchers de soleil sur le Mékong.

Histoire & Culture, Charme, Vélo, Plein air

Kampot

Kampot est une ville côtière particulièrement charmante, proche de l’embouchure de la rivière du même nom et tournée vers la mer et le couchant.

Histoire & Culture, Vélo, Croisière, Plein air

Kompong Cham

Située sur la rive droite du Mékong, la ville s'est développée grâce à la culture de l'hévéa, introduite par les Français pendant la colonisation.

Histoire & Culture, Vélo, Plein air
En savoir plus sur "Où faire du vélo au Cambodge ?"

Le Cambodge à vélo vous y avez déjà pensé ? Sachez que c’est le moyen le plus original si vous sentez le besoin de découvrir les principaux sites emblématiques de ce pays. Idéal pour se fondre dans la culture cambodgienne, le vélo est également une solution écologique pour ceux qui veulent en savoir plus sur la richesse de l’île de la soie, sans oublier la ville de Kampot. Que vous soyez seul ou en famille, découvrez via ces quelques lignes les itinéraires idéals pour un tour en pédales au Cambodge.

Destination l’île de Koch Dach

Appelée également l’île de la soie, Koch Dach se situe aux portes de la capitale. On dit souvent que le temps y est en suspens. L’île doit son charme à ses belles maisons traditionnelles faites de bois, à sa plage saisonnière et à ses centres de tissages traditionnels. 20 km de sentiers vous y attendent pour de belles balades à vélo. C’est une destination idéale pour les cyclistes et pour ceux qui veulent faire une pause hors du temps.

Une balade à vélo sur les collines-temples de Phnom Banon

Quand on parle des magnifiques panoramas des collines-temples de Phnom Banon ou de Phnom Sampeou, on pense tout de suite à la ville de Battambang. Située au bord de la rivière Sangker, cette ville séduisante est également connue pour ses vastes plaines fertiles, qui feront le bonheur des adeptes du vélo. Après avoir visité son marché couvert, on vous suggère de pédaler jusqu’au Phare Ponleu Selpak, une école de cirque et d’arts accueillant les enfants défavorisés.

Faire le tour de l’île de Koh Trong

Outre les vestiges coloniaux et les dauphins d’Irrawaddy, sachez que la ville de Kratie est aussi considérée comme une destination idéale grâce au charme inégalable de son île voisine, Koh Trong. Ses rizières et ses cultures vous offriront une atmosphère de paix impressionnante. Ici, pas de route goudronnée ni de voiture, des petits chemins de terre longeant le Mékong vous permettront de réaliser un tour de l’île à vélo.

Cap au sud du Cambodge

Vous avez déjà entendu parler des plantations de poivre de Kampot ? Cette ville côtière vous propose un charme inégalable. Une étape incontournable pour faire des balades en bateau, grâce au charme de sa campagne, Kampot est aussi une destination parfaite pour des balades à vélo au Cambodge. Pour les plus sportifs, vous pouvez pédaler jusqu’à la station d’altitude du Bokor.

Le pont en Bambou de Koh Paen

Non loin de la ville de Kompong Cham, l’île de Koh Paen vous promet une atmosphère paisible. Reliée à la ville par un pont en bambou long de 800 mètres, l’île offre de très belles balades à vélo le long des plages saisonnières et des vergers. Si vous voulez rester sur Kompong Cham, n’oubliez pas de visiter le temple de Wat Nokor.

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis