Contactez - Nous
rando mondulkiri cambodge

Où faire de la randonnée au Cambodge ?

Le Cambodge est également un terrain de jeu idéal qui offre de nombreux randonnées et treks. En famille ou bien avec des amis, vous profiterez spécialement des massifs montagneux à proximité de la frontière vietnamienne lors d'un trek de 3 jours. Au nord-ouest du Cambodge, les ethnies traditionnelles des provinces du Mondolkiri vous accueillent à coeur ouvert. Le sud tient aussi ses promesses avec les massifs de Bokor et de la chaîne des Cardamomes.

Mondolkiri

Essentiellement habitée par des ethnies minoritaires, cette région vallonnée enchantera ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus lors de leur voyage au Cambodge.

Ethnie, Histoire & Culture, Plein air, Randonnée

Ratanakiri

Voilà une destination de choix pour les amateurs d’aventures. Situé sur les hauts-plateaux du Nord-Est, parfois nommé Far-West khmer, le Ratanakiri est un paysage de montagnes et de douces collines verdoyantes, de plantations...

Ethnie, Histoire & Culture, Plein air, Randonnée
En savoir plus sur "Où faire de la randonnée au Cambodge ?"

Vous souhaitez passer des vacances inoubliables avec vos amis ou votre famille ? Et si vous visitiez le Cambodge, un pays qui séduit par la diversité de son environnement tant que naturel que culturel ? Le Cambodge s’ouvre au tourisme depuis quelques années. Pays fascinant d’Asie du Sud-Est, il abrite des lieux accessibles en randonnée. Pour profiter des citées oubliées comme les ruines d’Angkor, des monuments et des coutumes culturelles, la randonnée au Cambodge reste la meilleure solution.

Une randonnée au Cambodge en pleine nature dans la province de Mondolkiri

Une randonnée au Cambodge est idéale pour les explorateurs d’environnement naturel. Effectivement, ce pays est réputé pour sa nature dense et préservée. Parmi les provinces les plus sauvages du pays, figurent le Mondolkiri. Située au nord-est, cette province se distingue par sa nature préservée ainsi que ses collines boisées. Elle est également caractérisée par une grande forêt sèche où les animaux sauvages tels que les tigres, les léopards ou encore les gibbons s’y abritent encore. Une expérience inoubliable à vivre !

Lors de votre randonnée, il vous est entièrement possible de profiter d’une baignade dans les cascades, idéales durant les périodes de chaleurs étouffantes. Vous pouvez également faire la découverte des ethnies minoritaires. Il est à noter que la meilleure saison pour pouvoir profiter d’une randonnée hors norme est de novembre à mai.

La province de Ratanakiri : une destination pour les amateurs d’aventures

Lors de votre randonnée au Cambodge, choisir la province de Ratanakiri, voisine du Mondolkiri, ne manquera pas de susciter votre intérêt. Effectivement, c’est la région parfaite pour se lancer dans une aventure hors du commun. Se trouvant sur les hauts plateaux du nord-est du pays, Ratanakiri au Cambodge se prête entièrement à la randonnée grâce à son environnement montagneux. Ses merveilleux paysages composés de plantations, fleuves, rivières sinueuses ainsi que des cascades ne feront que rendre votre aventure inoubliable.

Lors de la découverte de la région, vous ne pouvez que profiter du merveilleux lac volcanique de Yeak Lom. Situé à 5 km de Ban Lung, c’est l’endroit parfait pour se lancer dans une baignade. En complément de l’agréable, vous allez découvrir les coutumes ainsi que les croyances millénaires de la province. Vous serez également éblouis par le marché aux multiples senteurs de Ban Lung. Sachez que la saison propice pour une randonnée se situe entre le mois de novembre et de mai.

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H