Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie Demande de devis

Amica Travel vous offre à travers ses “Secrets d’ailleurs” des expériences intenses et émouvantes, comme rarement vous en vivrez.

Bougez selon votre humeur du moment

Vous êtes l’artisan et le créateur de votre circuit. La durée du séjour, l’itinéraire, les prestations sur place, tout est 100% personnalisable.

Retrouvez nos suggestions de circuits

L’équipe d’Amica Travel souhaite vous faire découvrir et aimer l’Asie du sud-est, la magie de ses paysages, la variété de ses cultures et l’hospitalité de ses populations.

Laos Panorama

L’essentiel du Laos, via les sites touristiques les plus connus

Une première approche du Laos à travers les beautés naturelles, culturelles et historiques les plus connus du pays, du Nord au Sud. De Luang Prabang à la région des quatre mille îles du Sud, découvrez en mode tranquille temples bouddhistes, cités coloniales, cascades, villages lacustres nonchalants, plantations de café et de thé…

LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE :

Luang Prabang – Pak Ou – Kuang Si – Paksé – Bolovens – Vat Phou - les 4000 Iles – Paksé

VOUS AIMEREZ :

Les sites culturels incontournables

  • Luang Prabang, ancienne capitale, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • Le site archéologique du Temple préangkorien de Vat Phou
  • Le charme nostalgique de Champassak

Les paysages aux parfums d’exotisme

  • Les rives du haut Mékong, au nord de Luang Prabang
  • La cascade de Kuang Si et les chutes de Khone Pha Peng
  • Les magnifiques îles sur le Mékong, à la frontière cambodgienne
  • Le plateau des Bolovens avec ses villages ethniques

Des moments privilégiés

  • Des balades en bateau sur le Mékong
  • Nuits dans des hôtels ou écolodge de charme

Les PLUS d’Amica

  • Notre présence directe sur Luang Prabang et Paksé
  • Accompagnement par des guides francophones expérimentés
  • Possibilité de réajuster le programme sur place, selon vos envies

FAITES DURER L'EXPÉRIENCE

  • Une extension aux Temples d’Angkor
  • Une extension au Centre du Vietnam
  • Hôtel
  • Marche
  • Hôtel
  • Croisière
  • Hôtel
  • Voiture
  • Hôtel
  • Balade bateau
  • Voiture
  • Avion
  • Ecolodge
  • Voiture
  • Nuit chez l'habitant
  • Hôtel
  • Balade bateau
  • Croisière
  • Hôtel
  • Vélo
  • Hôtel
  • Pirogue

Jour 1 Bienvenue à Luang Prabang

Arrivée à Luang Prabang. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Temps libre.

En fin d’après-midi, ascension du mont Phousi pour contempler la ville baignée par les dernières lumières dorées du jour (Si le vol d’arrivée arrive trop tard, cette ascension sera déplacée au lendemain).

Jour 2 Musées et temples dorés de Luang Prabang

Aux premières lueurs du jour, assistez au rituel bouddhique millénaire des bonzes, vêtus de la robe safran, traversant silencieusement la vieille ville pour mendier leur nourriture, comme l’avait fait Bouddha. Poursuite du programme avec la découverte du marché aux produits frais de Phousi, véritable mosaïque de couleurs et de senteurs. Vous visitez aussi le musée ethnologique (fermé le lundi) fondé en 2006 dont l’objectif est de promouvoir la compréhension des différents modes de vie et des traditions de la fabuleuse mosaïque ethnique qui forme le peuple Lao. Si le temps le permet, la découverte de la partie UNESCO continuera, durant cette fin de matinée. Déjeuner au restaurant local.

L’après-midi, exploration des plus beaux temples et musées. Visite tout d’abord du Musée national, ancien palais royal construit en 1904 sous le protectorat français (musée fermé le mardi), ensuite celle du Temple de Xieng Thong, édifié en 1560, certainement le plus beau temple et le plus riche de la ville, et enfin la visite de Wat Aham et Wat Visoun, les plus anciens temples de Luang Prabang.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 Nature et vie locale le long du Mékong

Départ vers 8h30 pour une douce croisière de 1H30 sur le Mékong en direction de Pak Ou, le plus célèbre site bouddhique des environs de Luang Prabang. Deux haltes sont prévues avant d’atteindre les fameuses grottes : l’une au village de Ban Xan Hai, spécialisé dans la distillation de l’alcool de riz sucré, l’autre au village de Ban Xieng Kong devenu expert dans la confection et la vente des produits issus de la soie et du papier Saa (papier réalisé à base d’écorce de mûrier). Visite des célèbres grottes de Pak Ou : Tham Ting et Tham Phoum. Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille et de tout type : bois, marbre, bronze ! 
Déjeuner dans l’un des restaurants face aux grottes.

Après le déjeuner, retour à Luang Prabang par la route. Dans l’après-midi, excursion en bateau en aval du Mékong jusqu’au village des potiers de Bane Tiane où une soixantaine foyers vivent uniquement du travail de la terre glaise. Visite du village puis retour à la ville en fin de journée.

 Nuit à l’hôtel.

Jour 4 Les éléphants et jungles tropicales

Départ pour rejoindre le camp d’éléphants situé au cœur de la verdoyante vallée de la Nam Khan (environ 45mn de route). Les villageois l’appellent la vallée cachée de Luang Prabang, magnifique ensemble naturel composé de montagnes, rivières et de petits villages. La route mène ensuite à travers des plantations de teck. Passage devant la tombe d’Henri Mouhot, explorateur français qui fit découvrir au monde le temple d’Angkor. Arrivée au camp d’éléphants en milieu de matinée. Rencontre avec les pachydermes.  Observation des éléphants et promenade.

Petite excursion en petit bateau vers les cascades de Tad Sae. Bain au milieu des cascades calcaires dans un paysage idyllique. Déjeuner au restaurant du village des éléphants. Retour en voiture jusqu'à Luang Prabang vers 13h.

L’après-midi est consacrée à une excursion à la cascade de Tad Kouang Si, à 30 Km au Sud de Luang Prabang, par une route en bon état et qui traverse des villages Hmong. La cascade qui forme de nombreuses piscines naturelles est un endroit particulièrement agréable pour les amoureux de la nature. Retour à Luang Prabang en fin de journée.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 Le plateau des Bolovens, pays du café et du thé

Petit déjeuner à l'hôtel puis transfert à l'aéroport pour vol à destination de Paksé, ville aux allures coloniales au confluent du Mékong et de la Rivière Sedon. 1H30 de vol.

Accueil par le guide puis transfert au plateau des Bolovens. En route, arrêt aux chutes d’eau de Tadfane, aux plantations de thé et de café caractéristiques de la région, ainsi qu’à un village de forgeron et à un village de vannerie. À 1200 m d’altitude, le plateau des Bolovens au climat modéré, est célèbre pour ses plantations de thé, de café, d’hévéas et de bananiers ainsi que pour ses pittoresques villages katu et alak. Les rivières qui parcourent le plateau, donnent naissance à de magnifiques chutes d’eau (Tat Lo et Tat Fan notamment) ; frisson garanti pour les amateurs de trek avec ponts de bambous suspendus. Installation dans un écolodge de charme. Temps libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 Wat Phou et île paradisiaque du Mékong

Après le petit déjeuner, continuation de la découverte du plateau des Bolovens. Transfert tout d’abord vers les villages de Kôkphoung et Pông-Tai, peuplés de Ta Oi et de K-Lac vivant dans des maisons sur pilotis. Visite de ces villages avant de continuer vers les chutes d’eau de Tadlo, site réputé pour sa fraîcheur, puis Tad Hang. Transfert ensuite en voiture à Paksé pour le déjeuner.

L’après-midi est consacré à la visite du fameux site du Vat Phou, classé au patrimoine de l'humanité par l’UNESCO en 2001. Ce Temple, plus ancien que les cités d'Angkor, dégage une atmosphère magique. Visite du site et de son musée. En fin de journée, embarquement sur un petit bateau. Traversée du Mékong pour rejoindre Don Daeng, une petite île au milieu du fleuve, en face de la montagne Phou Bassak. A recommander aux voyageurs qui aiment la tranquillité, les paysages paisibles, le repos et le vélo.

Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant.

Jour 7 Au milieu des 4000 îles du Mékong

Tôt le matin, promenade à vélo autour de l’île. Le chemin, que l’on peut parcourir tranquillement en deux heures, traverse les champs de riz, un petit bois et des villages de Laos loum.

Après le déjeuner chez un habitant, traversée du bras gauche du Mékong pour rejoindre la route en direction de l’extrême Sud Laos, connu sous le nom de région des 4000 îles. Durant environ 2 heures, vous traverserez un grand bassin formé par le Mékong ainsi que rizières et villages peuplés de Laos Loum. Embarquement sur un petit bateau pour une croisière sensationnelle sur le passage le plus large du Mékong, afin de rejoindre la plus belle île de la région,Don Khone. Arrivée sur cette île couverte de cocotiers au bout de quelques dizaines de minutes de navigation sur le Mékong.

Installation dans un hôtel au bord de l’eau. Temps libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 Village entre ciel et eaux

Le matin, départ en Tuk Tuk à Hangkhone puis en pirogue pour aller observer, avec un peu de chance, les dauphins de l’Irrawaddy (seul endroit au monde avec la Birmanie, où l’on peut assister à ce spectacle).

Retour sur l'île, visite du petit chemin de fer et du pont colonial construit par les Français, des cascades de Liphi (Somphanith), des villages de Khone et de Det. C’est assurément la meilleure manière d’aller au contact des populations locales. Moment libre pour prendre un verre dans un café, au bord de la rivière.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 Paksé départ

Transfert à Paksé pour le départ (vol possible vers Siem Reap, Vientiane, Luang Prabang ; connexion par la route jusqu’à Ubon en Thaïlande, ou à Phnom Penh).

Infos Pratiques Télécharger le PDF

Ce voyage
vous intéresse ?

  • Amica Travel
  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis pour ce voyage Ajouter à votre liste d’envies

Formules insérables dans ce voyage

Besoin d’aide?

  • en France
  • du lundi au vendredi
    (09h-12h & 14h-18h)
  • (+33) 6 19 08 15 72 ou
    (+33) 6 28 22 72 86
  • au vietnam
  • du lundi au vendredi (8h-17h30)
  • (+84) 984 56 66 76
Personnaliser
ce programme

Votre conseiller(ère) répondra sous 48H

Vos coordonnées

* Champs obligatoires
Votre Nom et Prénom *
Votre adresse mail *
Votre pays *
Département *
Votre ville

votre projet

Date d'arrivée
approximative *
Date de retour *
Durée du voyage*
Qu'est ce qui vous a donné envie de choisir cette (ou ces) destination(s) ?
Avez-vous déjà acheté votre (vos) billet(s) d’avion internationaux aller-retour ?
Les participants *
plus de 12 ans
entre 2 et 12 ans
moins de 2 ans
Détails d'âges :
La forme physique des participants :
Quel(s) type(s) d’hébergement aimeriez-vous pour ce voyage ?
Combien de chambres souhaitez-vous ?
Chambre double
avec un grand lit
Chambre double
avec 2 petits lits
Chambre pour
3 personnes
Chambre
individuelle
Repas

Le petit déjeuner est généralement déjà inclus dans le prix de l’hébergement. Souhaitez-vous d’autres repas ?

Budget par personne

Mettez un montant plafond si vous souhaitez une offre en fonction de votre budget
(Budget total, incluant les vols internationaux aller-retour)

euros / personne

pour mieux vous connaitre

Décrivez votre projet, votre vision du voyage et de quelle façon vous souhaitez découvrir notre pays *
Pouvez-vous nous raconter votre dernier voyage long-courrier ? (destination, type de voyage, expériences, ce que vous avez aimé, ...)
Vos loisirs et passe-temps préférés (ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas…) :
Votre (vos) professions ?

convenir d’un rdv téléphonique

Nous vous rappelons gratuitement pour mieux comprendre votre projet !
Pouvons-nous convenir d’un entretien téléphonique ?

Newsletters
Code anti-spam *

Cela vous intéresse ?

PERSONNALISER CE VOYAGE

Consultez un Expert Amica pour obtenir un devis gratuit

Personnaliser
ce voyage
Press Esc to close