Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis

Prenons un rendez-vous téléphonique

Accueil > Les sites à découvrir > Le Nord du Vietnam

Bac Ha

La région de Bac Ha se trouve sur des hauts plateaux à 700m d’altitude, à l’extrême Nord du Vietnam et à la frontière avec la Chine. Bac Ha constitue l’aire d’habitat de plusieurs tribus ethniques dont les plus nombreux sont les Hmongs fleurs (ou Hmongs bariolés), les Phu La, les Tays et les Daos. Leurs villages originaux, nichés aux pentes des montagnes parsemées de rizières en terrasses, ainsi que leurs marchés hebdomadaires riches en couleurs font de Bac Ha l’une des principales destinations touristiques du Nord Vietnam.

♦  Données géographiques et démographiques : 

  Bac Ha 
Province  Lao Cai
Altitude Environ 700m d’altitude
Population  50 000 habitants

♦  Patrimoine paysager :

Bac Ha est connu pour ses rizières en terrasses, ceux-ci sont particulièrement beaux entre le mois de mai, mois du début des cultures et le mois d’octobre, mois des récoltes.

♦  Patrimoine architectural :

Le château du roi Hmong Hoang A Tuong est sans doute le plus beau bâtiment de Bac Ha. Ce véritable petit palais a été construit par les français en cadeau pour le chef Hmong Hoang A Tuong.

♦  Patrimoine immatériel :

Si il y a bien un lieu pour avoir un aperçu du patrimoine immatériel de Bac Ha, c’est bien les incontournables marchés des tribus montagnardes. Les tribus descendent une fois par semaine durant toute l’année de leurs montagnes afin de vendre toutes sortes de produits alimentaires, artisanaux et médicinaux. Lieu d’échanges et de négoces, le marché est aussi un lieu de rencontres et de pratiques culturelles chez ces ethnies. Et enfin, l’ambiance, très folklorique, conférera à votre visite, un moment unique et magique.

Si l’on s’attache en premier lieu à l’authenticité, il est possible de classifier les marchés de la région de Bac Ha dans l’ordre suivant : Sin Cheng (à 50 Km de la ville de Bac Ha, tous les mercredis), Can Cau (à 30 Km de la ville de Bac Ha, tous les samedis), Coc Ly (à 40 Km de la ville de Bac Ha, tous les mardis) et Bac Ha (le plus grand, à la ville de Bac Ha elle-même, tous les dimanches).

♦  Quelques conseils pratiques : 

Accessibilité :

  • En train (4 par jour) depuis Hanoï vers Lao Cai, 8h de trajet. Puis trajet en voiture de 2h entre Lao Cai et Bac Ha.
  • En voiture, depuis Hanoï comptez un peu moins de 6h pour 325 km de trajet.

Chez M. Pa à Bac Ha :

L'auberge de M. Pa à Bac Ha est réservée exclusivement aux voyageurs d'Amica Travel. Située à moins d'un km de Bac Ha, cette maison adossée à la colline offre un panorama exceptionnel sur la vallée. Loin de la foule touristique, vous serez accueillis chaleureusement au sein de la famille de M. Pa avec tout le confort assuré et répondant aux critères du voyage solidaire d'Amica Travel. 

Bac Ha - Simacai - Nord Vietnam

♦  Pour en savoir plus :

Découvrez le marché de Bac Ha avec un voyageur d'Amica Travel sur notre blog 360° Vietnam.

Découvrez les photos de Chez M.Pa à Bac Ha sur Pinterest.

Tous les sites du Nord du Vietnam »

Tous les sites à visiter »

Séléctionnez un site sur la carte pour y accéder

Nos clients nous ont recommandé sur

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook