Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis

Prenons un rendez-vous téléphonique

Accueil > Les sites à découvrir > Le Nord du Vietnam

Le lac de Ba Be

Au Nord du Vietnam, au creux des cordillères de Ngan Son et de Song Gam, se trouve le lac de Ba Be, surnommée « La baie d’Halong en montagne ». En 1993, lors de la conférence internationale des lacs d'eau douce, Ba Be a été classé parmi les 20 plus beaux lacs du monde. Après 240 km de route au Nord de Hanoi, semé de parcours sinueux et descendants, la fatigue des voyageurs disparaît quand apparaît devant leurs yeux un lac bleu aux eaux limpides, dans lesquelles se mirent la montagne, le ciel et les nuages avec, ici et là, quelques barques glissant paisiblement.

♦  Le lac de Ba Be en quelques chiffres : 

  Lac de Ba Be
Province Bac Kan 
Altitude  178 mètres
Superficie 650 hectares
Profondeur 20-30 mètres

♦  Patrimoine paysager :

Le lac de Ba Be possède un patrimoine paysager exceptionnel. Il constitue un des joyaux naturels de toute l'Asie du Sud-Est. L’eau du lac a une teinte émeraude, pure et transparente.

Le lac se compose de 3 petits lacs (Pe Lam, Pe Lu, Pe Leng) qui se communiquent entre eux. Surgit au milieu du lac, deux petits ilots très pittoresques : An Ma (figure d’un cheval) et Ba Goa. Les abords du lac, sont le refuge de certaines belles grottes dont la grotte Puong, une invitation à parcourir les entrailles de la terre. Au sein du parc national de Ba Be, les cascades grandioses Na Dang et Dau Dang méritent aussi une visite pour bien profiter de la fraîcheur et de la tranquillité au cœur de la forêt luxuriante.

Enfin la biodiversité de la région du lac de Ba Be est aussi remarquable : 620 espèces d’arbres et 422 espèces animales y ont été recensées dont 55 ont été inscrites dans le Livre Rouge vietnamien.

♦  Patrimoine immatériel :

Aux alentours du lac de Ba Be vivent de nombreuses ethnies : les Tays, Nungs, Dzaos, H'mongs, M’nongs et Kinhs. Au printemps, la fête Long Tong (cérémonie du commencement du travail des champs) a lieu les 10èmes et 11èmes jour du 1er mois lunaire et attirent de nombreux visiteurs.

♦  Quelques conseils pratiques :

Accessibilité :

  • A 240 km d'Hanoi, le lac de Ba Be est accessible après 4 heures de route.

Quand y aller ?

  • La température y est douce pendant toute l’année, donc la visite pourrait avoir lieu à n’importe quel moment selon votre projet de voyage.

♦  Formule exclusive d'Amica Travel :

L’auberge de M.Tap au village Coc Toc, Ba Be : Petite maison au bout d’un hameau de l’ethnie Tay, en lisière de la jungle, sur les rives d’une rivière. Le cadre naturel y est exceptionnel, l’accueil aussi. C’est un point de départ idéal pour les randonnées et les promenades à bateau sur et autour du lac. 

Chez l'habitant à Ba Be

Retrouvez ici les informations détaillées de cette formule

Découvrez notre album de photos de chez M.Tap sur Pinterest.

 

Tous les sites du Nord du Vietnam »

Tous les sites à visiter »

Séléctionnez un site sur la carte pour y accéder

Nos clients nous ont recommandé sur

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook