Contactez - Nous
Tam Coc Nord Vietnam

Le complexe paysage de Tam Coc, classé par l’Unesco au Patrimoine naturel de l’humanité depuis 2014, est un véritable enchantement, un vertige. Imaginez un fouillis de pitons en habits de forêt, un capharnaüm de géants de pierre aux pieds desquels hameaux, rizières et rivières se disputent un territoire où courent une multitude de petits chemins. Un de ces lieux où la nature semble avoir été frappée de folie et pétrifiée pour l’éternité dans son délire.


EN VIDÉO - Tam Coc, la baie d'Halong terrestre

Que faire à la Baie d’Halong terrestre ?

La nature hallucinée de Tam Coc et ses grottes

Tam Coc, dont la traduction littérale signifie "les 3 grottes" désignant Hang Ca, Hang Giua et Hang Chateau. Dans ce décor façonné par l'érosion, les touristes peuvent avoir l'impression de disparaître du monde réel pour se perdre dans un site de fées cachées.

Les balades à vélo dans la belle campagne

Une escapade en vélo près du village de Van Lam, à la découverte des scènes de vie quotidienne avec ses paysans dans leurs champs ancestraux, cultivateurs de riz, d’arachides ou de maïs, aux pieds des pitons calcaires aux formes étranges que la nature nous offre.

Les balades en barque dans des décors grandioses

Une promenade en petites barques à rames dans la « baie d’Halong terrestre ». Pendant 2h30 environ, vous pourrez à loisir admirer les spectaculaires îlots karstiques se dressant au milieu d’un paysage verdoyant. Visite des 3 grottes avant le retour à l’embarcadère.

Les nombreux temples et pagodes

La pagode de Bich Dong (grotte de Jade ou pagode troglodyte) est considérée comme l'attraction touristique la plus attrayante dû à sa beauté naturelle qu’elle dissimule derrière ses portes. Une œuvre d'art architecturale parfaitement intégrée dans ce milieu naturel d'une beauté rare !

La proximité avec Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam

La ville fut la capitale des premières dynasties vietnamiennes indépendantes (968 à 1009), après près de mille ans de domination chinoise. Il est possible de faire une visite du temple dédié à Dinh Tien Hoang, fondateur de la première de ces dynasties.

L’hébergement dans une structure de charme

Si vous décidez de rester dans la région plus d'une journée, les hotels de charme comme Tam Coc Garden, petit écolodge niché au milieu des rizières et des pitons calcaires couverts de végétation, constituera un véritable écrin d’hospitalité et de romantisme, harmonieusement intégré dans un esprit « village tonkinois ».

Une halte indispensable

La situation géographique vous permet d’inclure facilement cette destination dans votre circuit dans la région du Nord et du Centre. En effet, depuis Tam Coc, située dans la province de Ninh Bình, à 3h de route de Hanoi, il est facile de joindre avec un trajet raisonnable :

  • La baie d’Halong
  • Mai Hich ou dans la réserve naturelle de Pu Luong
  • En train de nuit couchettes, au parc national de Phong Nha Khe Bang ou à Hué.

Au cinéma...

Les fabuleux paysages de Tam Coc ont récemment servi de décor pour le dernier film King Kong, des scènes du film Indochine avaient également été tournées dans la province de Ninh Bình.

Quand visiter Tam Coc ?

La découverte de la région peut se faire quasiment toute l'année.

Cependant, la meilleure période pour voyager dans la région se situe entre mars et octobre lorsque les rizières sont à leurs meilleures nuances de vert. 

LES IDÉES DE VOYAGE INCLUANT "Tam Coc ou Baie d’Halong terrestre"

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
Ninh Binh Tam Coc Ha Giang Dong Van Pu Luong Mai Chau Ba Be Hanoi Bac Ha Thac Ba Dien Bien Phu Hué Ben Tre Saigon Chau Doc Cai Be Phu Quoc Mui Ne Buon Ma Thuot Con Dao Sa Dec My Tho Can Tho Phong Nha Nha Trang Panduranga My Son Les Hauts Plateaux du Centre Hoi An Dalat Sapa Cat Ba Cao Bang Baie d’Halong