Contactez - Nous
hanoi vietnam

Où faire du vélo au Vietnam ?

Rouler et façonner votre voyage à vélo, au gré de vos envies et à votre rythme autour des sites les plus emblématiques au Vietnam. Tam Coc, Hoi An et sans oublier le célèbre delta du Mékong, des lieux exceptionnels pour visiter le Vietnam à vélo en famille ou entre amis. Explorer les ruelles, les villages à la rencontre des populations locales tout en ayant un impact positif sur le tourisme responsable.

Tam Coc ou Baie d’Halong terrestre

Le complexe paysage de Tam Coc, classé par l’Unesco, est un véritable enchantement, un vertige. Imaginez un fouillis de pitons en habits de forêt, un capharnaüm de géants de pierre aux pieds desquels hameaux...

Histoire & Culture, Chez l’habitant, Charme, Vélo, Plein air, Patrimoine naturel

Ben Tre

Située à 85 km de la bouillonnante Saïgon et enchâssée dans le zig zag des innombrables canaux, au cœur du Delta du Mékong, la province de Ben Tre apparaît comme un Eden nonchalant.

Histoire & Culture, Chez l’habitant, Charme, Vélo

Delta du Mékong

Ce véritable labyrinthe enchanté avec ses camaïeux de verts, ses eaux nonchalantes, ses cocotiers, ses forêts d’aréquiers, de bananiers, de manguiers et d’orangers, n’a de cesse d’ensorceler le voyageur.

Gastronomie, Histoire & Culture, Chez l’habitant, Vélo, Croisière

Can Tho

Située au coeur du delta du Mékong, Can Tho constitue un excellent point de départ pour toutes les excursions vers les autres sites touristiques de la région.

Histoire & Culture, Vélo, Croisière, Marché

Hoi An

Située sur les bords de la rivière Thu Bon, Hoi An est sûrement une des villes les plus pittoresques du Vietnam. Cette cité unique abrite un centre-ville piétonnier classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Gastronomie, Histoire & Culture, Vélo, Plein air, Plages
En savoir plus sur "Où faire du vélo au Vietnam ?"

Vous avez toujours rêvé de découvrir le Vietnam à votre rythme ? On vous propose de le faire à vélo. Ce moyen de transport écologique est tout à fait parfait pour visiter les régions du Nord au Sud du pays. On vous propose donc de dénicher dans cet article les lieux exceptionnels et incontournables à faire des balades en vélo au Vietnam.

Tam Coc ou Baie d’halong terrestre

Le complexe paysager de Tam Coc, Vietnam est  inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre pitons calcaires et rizières inondées, entre grottes naturelles et rivières, Tam Coc devient un site incontournable pour tous voyages au Vietnam grâce à sa nature hallucinée et exceptionnels. En plus de ses magnifiques paysages, la découverte du mode de la population locale et de leurs métiers ancestraux fera aussi le bonheur des cyclistes. À 3 heures de route de Hanoi, la baie d’halong terrestre vous promet l’occasion de réaliser de belles promenades à vélo dans la campagne profonde du delta du fleuve Rouge.

Immersion dans la campagne de Hué

Découvrez la charmante campagne de Hué entre anciens villages, potagers, rizières. Au cours du trajet, plusieurs arrêts de visite sont prévus afin de découvrir la vie locale de tous les jours et d’échanger avec les habitants. Nous découvrons, entre autres, une belle pagode villageoise, un marché local animé, des familles spécialisées dans la confection artisanale de produits typiques de Hue comme les nems ou les galettes de riz.

Ben Tre, le "pays" des cocotiers

Si vous arrivez au sud du Vietnam, ne loupez surtout pas la province de Ben Tre, également le "pays” des cocotiers du Vietnam. En effet, sa beauté est due aux cocotiers qui y poussent en jungles. Située au cœur du fameux delta du Mékong, cette région vous offre un paysage hallucinant et l’occasion d’y faire des belles ballades, tout en découvrant la vie authentique des habitants s’installant au bord des branches du Mékong et y contempler les temples et les pagodes à vélo.

Le fameux delta du Mékong

Considéré comme un vaste labyrinthe de rivières, de marais et d’îles, le delta du Mékong est une halte à découvrir impérativement, lors de votre visite au Vietnam. C’est une région riche en couleurs grâce à ses mangroves, ses forêts tropicales, ses cocotiers, ses bananiers, ses eaux nonchalantes, etc. Si vous souhaitez faire connaissance avec les habitants, on vous conseille de prendre un vélo et de découvrir les impressionnants paysages à travers les rizières à perte de vue. Le delta du Mékong est un véritable paradis !

La ville de Can Tho 

Située en plein cœur du delta du Mékong, cette grande ville est une halte indispensable pour découvrir la vie authentique au fil de l’eau du Delta du Mékong. En alternance des excursions en bateaux, promenez-vous en vélo au cœur d’une région luxuriante aux multiples vergers et aux rizières à perte de vue, généreusement arrosés par les eaux dorées du plus grand fleuve de l’Asie du Sud Est. Vous proposez faire cap vers l’ancien village de Long Tuyen.

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis

À lire aussi...

Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis