Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Angkor et Encore

Toutes les merveilles d’Angkor, agrémentées d’étapes d’immersion dans la vie locale

Personnaliser ce voyage

L’ensemble des temples préangkoriens et angkoriens, du groupe de Roluos jusqu’à Preah Vihear, tout est inclus dans ce circuit original, subtile combinaison entre découverte de vieilles pierres et immersion dans la vie locale. C’est une découverte authentique des différents aspects du Cambodge, celui d’hier et d’aujourd’hui.

LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE :

Groupe de temples de Roluos - Lac de Tonlé Sap - Rivière aux mille lingas - Citadelle des femmes - Parc d’Angkor Vat - Préah Vihear - Koh Ker - Beng Mealea

VOUS AIMEREZ

Une vue d’ensemble sur les temples angkoriens et préangkoriens

  • Les plus anciens : ceux du groupe de Roluos dont Bakong et Preah Kor
  • Les plus monumentaux : Angkor Vat, Bayon, Ba Phuon
  • Les mieux décorés, par l’homme ou par la nature : Banteay Srei, Ta Prohm
  • Les plus hauts : Phnom Bakheng, Preah Vihear et Koh Ker

La vie locale sous toutes ses facettes

  • Les villages de pêche sur le Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est 
  • L’ambiance d’un village khmer typique, au cœur des rizières et des palmiers à sucre
  • Les activités productives : vannerie, fabrication de la soie, élevage de crocodiles etc.
  • L’initiation à la danse céleste d’Apsaras

Les paysages à couper le souffle

  • Des panoramas de montagnes
  • Des jungles épaisses
  • Une végétation dense et étonnante

Les moments privilégiés

  • Le spectacle de danse d’apsaras
  • Le coucher du soleil sur la pyramide de brique de Pré Rup
  • La rencontre avec les élèves de l’école d’Apsaras
  • Le déjeuner chez un habitant

FAITES DURER L'EXPÉRIENCE

  • Une extension au cœur du Cambodge, jusqu’à Phnom Penh
  • Une étape balnéaire au Sud du pays
  • Hôtel
  • Voiture
  • Croisière
  • Hôtel
  • Voiture
  • Nuit chez l'habitant
  • Hôtel
  • Vélo
  • Voiture
  • Hôtel
  • Hôtel
  • Voiture
  • Hôtel
  • Voiture
  • Hôtel

Jour 1 Siem Reap arrivée

Arrivée à Siem Reap, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel au centre-ville. En fonction de l’heure d’arrivée, possibilité de visiter en fin de l’après-midi le musée d’Angkor pour une introduction à la civilisation et à l’art Khmers.

Dîner buffet au restaurant local, accompagné d’un spectacle de danse traditionnelle des Khmers : la danse Apsara.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 Groupe de Roluos et villages de pêche 

Départ de l’hôtel pour le groupe de Roluos. Visite des temples de la première Capitale d’Angkor : Preah Ko, le tout premier temple khmer construit en 880 dans la région d'Angkor sur le site de la capitale d'Indravarman I ; Bakong, temple d'Etat d'Indravarman I, consacré en 881 ; Lo Lei, construction majoritairement en brique, érigée en 893. Explication des grandes caractéristiques du Royaume khmer.

Continuation vers Kompong Khleang, village lacustre établi sur les rives du Tonlé Sap ; déjeuner dans une maison sur pilotis. Départ pour une croisière sur le grand lac Tonlé Sap vers le village de Kompong Phluk. En cours de navigation, découverte de la vie aquatique de cette exotique partie du pays : maisons flottantes, embarcations hétéroclites, pêcheurs et éleveurs, forêts inondées. En fin d’après-midi, retour sur Siem Reap.

Note : à la fin de la saison sèche (mi-mars jusqu’à mai), en raison du bas niveau du Tonlé Sap, la croisière de Kompong Khleang à Kompong Phluk est remplacée par celle entre Kompong Phluk et Siem Reap.

Trajet aller-retour de 2H30 – 100 Km

Nuit à l’hôtel

Jour 3 Rivière aux mille lingas et vie locale

Le matin, transfert d’une heure à travers la campagne cambodgienne vers Kbal Spean, la Rivière des 1000 Lingas. Montée pendant quarante minutes  à travers une forêt dense vers l’amont de la rivière. Spectacle étonnant des mille et un lingas, sculptures creusées dans la roche, le long du lit de la rivière et destinées du temps des empereurs khmers à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la cité royale.

Poursuite du programme avec la visite de Banteay Srei, la Citadelle des Femmes, à quelques kilomètres de Kbal Spean. Ce bijou de grès rose, parmi les mieux décorés, renferme de remarquables linteaux sculptés, en incroyable état de conservation. Visite des lieux puis court transfert vers Kirimanon, village Khmer se situant à l’intérieur du Parc Archéologique d’Angkor, traversé par l’ancienne Voie royale. Rencontre avec une famille khmère, déjeuner. Discussion sur la vie quotidienne et sur l’histoire récente du pays.

L’après-midi, tour à vélo dans le village. C’est le meilleur moyen pour entrer en contact avec la population locale. De novembre à avril, observation des techniques de récolte du sucre de palme. Initiation au tissage des feuilles de palmiers, aux techniques de vannerie et aux travaux agraires. Itinéraire sur l’ancienne Voie Royale pour le temple de Banteay Samrè, visite puis continuation à travers la campagne khmère vers le temple de Pré Rup pour assister au coucher du soleil.  Retour sur piste,  chez la famille d’accueil et transfert vers l’hôtel.

Trajet aller-retour de 2H – 80 Km

Nuit à l’hôtel

Option de nuit chez l’habitant

Jour 4 Angkor Vat et école de danse d’apsaras

Matinée, transfert rapide vers le village de Pouk pour visiter les ateliers de soie artisanale. Découverte des caractéristiques locales : plantations de mûriers, élevage du ver à soie, dévidage du fil,  de la teinture, du tissage jusqu'à la confection de divers produits. Continuation vers une ferme de crocodiles pour observer ces créatures préhistoriques : le mode de reproduction et l’élevage des jeunes crocodiles. Il est également possible de nourrir les sauriens en leur jetant des poissons dans le fossé.

Déplacement à l’Ecole des Apsaras de Siem Reap pour rencontrer les danseuses Célestes. Pendant dix minutes, présentation des Apsaras, leur rôle dans l’Ancien Royaume Khmer, mythologie et histoires. Les Apsaras ou Devatas, “celles qui glissent sur l’eau”, sont des nymphes d’une grande beauté qui, selon les légendes, seraient sorties des flots afin de séduire les hommes. Puis explication de la musique céleste et des divers instruments. Continuation par un programme d’initiation à la danse sacrée : séance d’échauffement puis apprentissage de quelques mouvements  parmi les quatre mille cinq cents gestes, ce durant 1h avec les danseuses.

Option de partager un repas avec les Apsaras dans le petit jardin de l’école.

Durant l’après-midi, visite d’Angkor Vat, immense merveille de l’architecture khmère. On avance le long de somptueux bas-reliefs illustrant les faits d’armes légendaires des grands rois d’Angkor, et le long d’énigmatiques couloirs où veillent Apsaras et autres créatures célestes. A la sortie du temple, le plus grand, , balade au coucher du soleil le long des douves et dans la forêt alentour.

Nuit à l’hôtel

Jour 5 Angkor Thom et coucher du soleil sur Phnom Bakheng

Le matin, visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par la terrasse du Roi Lépreux, plate forme présentant d’admirables figures sculptées d’apsaras. La visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Continuation vers le portail Sud avec le fameux Temple Bayon, énigmatique et enchanteur, composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion). Sur le chemin de retour, arrêt à Ta Prohm, temple laissé volontairement envahi par la jungle, par les restaurateurs. Et ceci, pour permettre aux visiteurs de ressentir les même sensations que l’explorateur Henri Mouhout lorsque celui-ci découvrit le monument en 1860.

L’après-midi libre ou, si vous le souhaitez, découverte des temples secondaires du Parc d’Angkor (Takeo, Ta Nei, Chay Say) et ascension, en fin de journée, au Mont Phnom Bakheng afin de profiter, depuis le sommet, du coucher de soleil sur la plaine khmère éternelle.

Jour 6 Siem Reap – Preah Vihear

Le matin, route pour Preah Vihear via Along Veng. L’après-midi, visite du Temple Montagne de Preah Vihear, érigé dans la première moitié du 9ème siècle au bord d’un plateau dominant la plaine du Cambodge et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Le temple est un ensemble architectural khmer exceptionnel, composé de plusieurs sanctuaires reliés entre eux par des voies et des escaliers sur environ 800 mètres dans un environnement naturel grandiose.

Nuit au Boutique hôtel de Preah Vihear.

Jour 7 Preah Vihear – Siem Reap

Après le petit déjeuner, transfert de 2h pour la cité préangkorienne de Koh Ker. Ce Site, ancienne ville khmère, capitale du Cambodge de 928 à 944, sous le règne de Jayavarman IV,  est dominé par le Prasat Thom, un temple-montagne dominant la plaine et les forêts alentours. Loin des foules d'Angkor, Koh Ker est idéal pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience des temples déserts, dont le silence est seulement troublé par le chant des oiseaux.

Déjeuner à Koh Ker.

L’après-midi, retour vers Siem Reap. En cours de route, visite de Beng Mealea, temple à moitié enfoui dans la jungle. Ce temple fut construit sous le règne de Sūryavarman II, entre 1112 et 1152. Temple d’origine Hindou mais comportant quelques motifs bouddhistes, il a servi de modèle pour Angkor Vat.

Jour 8 Siem Reap départ

Transfert à l’aéroport pour vol de départ. Possibilité de prolonger le voyage dans d’autres endroits du Cambodge.

Télécharger le PDF

Ce voyage
vous intéresse ?

  • Conseillere Amica Travel
  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Personnaliser
ce voyage
Ajouter à votre liste d’envies

Formules insérables
dans ce voyage

Kirimanon Angkor Cambodge amica travel

Le monde rural aux portes d’Angkor

apsara danse khmere amica travel

Initiation à la Danse Céleste à Siem Reap

Infos Pratiques

Consultez un Expert Amica pour obtenir un devis gratuit

Personnaliser ce voyage
Press Esc to close