Nous contacter
filles hmong laos
Conseils & Infos pratiques au Laos

En principe, le pourboire n’est pas d’usage au Laos. Néanmoins, avec l’ouverture du pays et l’afflux de visiteurs étrangers, la pratique tend à s’étendre, en particulier dans les grands centres touristiques.

Le pourboire n’est donc pas un dû, mais chauffeurs, guides, personnel hôtelier, tous ceux qui vous auront rendu service de façon significative, apprécieront que leurs efforts soient récompensés par une gratification financière. Nous sommes cependant bien conscient que cela pourrait affecter votre expérience durant le voyage, si bien que tous les petits pourboires des rameurs, porteurs, bagagistes etc.. seront réglés par le guide en lien avec Amica.

La façon de donner un pourboire au Laos s’accompagne du geste de salutation laotien, en joignant les deux paumes de la main, et baissant légèrement la tête.

Les seuls pourboires sur lesquels il nous serait compliqué d’intervenir sont sur les guides et chauffeurs car leurs prestations est bien plus attendu et importante. À vous, de réguler la somme selon la qualité du service et de l’affinité.

Pour le guide, à prévoir entre 3 et 6 euros par jour par voyageur, si vous êtes content de ses services. Comptez la moitié moins pour le chauffeur.

Besoin de conseil pour votre voyage ?

Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H

Contactez-nous

Vous aimeriez peut-être également lire

visa laos

Visa

Pour vous rendre au Laos, vous devez posséder un passeport valide encore au moins 6 mois après le retour, et un visa sauf pour les ressortissants suisses

Organiser son voyage

Organiser son voyage au Laos est parfois un casse-tête ! Voici tous nos conseils pour s'adapter rapidement au Laos sans perdre son temps.

Règles de bonne conduite

Voici les conseils pour vous aider à réduire les risques d’incompréhension avec les indigènes

Guide du Laos

guide laos

Quand partir

Comment

Combien...

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions pour préparer votre voyage au Laos

Le format de votre email n'est pas valide.

Télécharger