Contactez - Nous
filles hmong laos
Conseils & Infos pratiques au Laos

monnaie Laos


La monnaie laotienne s’appelle le KIP. En 2015, 1 $ équivaut à environ 8 000 kips et 1 € à environ 9 500 kips. Vous pourrez facilement, dans les grandes villes, changer Euro, Dollars ou Bath. Il est très difficile de changer ses Kips en dehors du Laos. Pensez à changer ce qu’il vous reste avant de quitter le pays.

Les distributeurs automatiques de billets sont présents sur tout le territoire, hormis les coins reculés, et vous permettent d’effectuer des retraits d’espèces avec votre carte MasterCard et Visa, moyennant une commission de 3%. Un nombre important d’hôtels, de restaurants haut de gamme et de boutiques de souvenirs de Vientiane et de Luang Prabang acceptent les cartes Visa et MasterCard.

Le marchandage au Laos

Il est de rigueur au Laos pour tout achat dans les petits magasins et même pour les mini-hôtels. Nous vous conseillons vivement de demander au guide de vous aider dans cette démarche.

Besoin de conseil pour votre voyage ?

Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H

CONTACTEZ-NOUS

VOUS AIMERIEZ PEUT-ÊTRE ÉGALEMENT LIRE

Assurance de voyage

Il est indispensable de souscrire une assurance voyage lors de votre séjour à l'étranger

Visa

Pour vous rendre au Laos, vous devez posséder un passeport valide encore au moins 6 mois après le retour, et un visa sauf pour les ressortissants suisses

Quand partir au Laos ?

Quelle est la meilleure saison pour voyager au Laos ? Suivez nos conseils météo afin d'adapter au mieux votre voyage aux conditions climatiques

Guide du laos

guide laos

Quand partir

Comment

Combien ...

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions pour préparer votre voyage au Laos

Le format de votre email n'est pas valide.

TÉLÉCHARGER