Nous contacter
filles hmong laos
Conseils & Infos pratiques au Laos

visa laos


Pour entrer au Laos, un visa est nécessaire et votre passeport doit avoir une validité au moins supérieure à 6 mois par rapport à la date d’expiration du visa sollicité.


L’option « visa à l’arrivée » au Laos est assez facile et répandue


Quand vous arrivez au Laos par avion : vous devez tout d’abord passer naturellement à la douane pour le contrôle de vos documents de voyage. Vous y obtiendrez votre visa en présentant votre passeport, une photo d’identité et en payant 30USD de frais de tampon pour les Français et les Belges et  42 USD pour les Canadiens. Les ressortissants suisses n’ont pas besoin de visa préalable pour un séjour n’excédant pas 15 jours, au-delà, il faudra payer 50 francs suisses. 

Il faut noter que durant les week-ends, les jours fériés au Laos, avant 8h et après 16h en semaine, 1 USD supplémentaire vous sera facturé. Rajoutez à cela les frais d’inscription (2 500 KIP ou plus, quelques centimes USD). 

Après avoir récupéré vos bagages, poursuivez vers la sortie. Vous y serez attendu par votre accompagnateur muni d’un panneau d’accueil sur lequel est inscrit votre nom, ou le nom de la personne qui représente votre groupe.

Si vous entrez au Laos par un poste frontalier terrestre, via le Vietnam, le Cambodge ou la Thaïlande, vous devez récupérer tout d’abord votre visa au bureau des douanes.

Le visa touristique au Laos est renouvelable sur place, vous pouvez vous rendre aux bureaux de l’immigration de Vientiane ou de Luang Prabang.
 

Besoin de conseil pour votre voyage ?

Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H

Contactez-nous

Vous aimeriez peut-être également lire

Formalités administratives

Il s'agit du visa Laos, des papiers à apporter et de l'assurance voyage

Comment s’y rendre ?

Il est possible d’accéder au Laos par voie aérienne ou terrestre

Livres laotiens à lire

Voici quelques ouvrages qui vous permettront sans doute de mieux comprendre le pays

Guide du Laos

guide laos

Quand partir

Comment

Combien...

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions pour préparer votre voyage au Laos

Le format de votre email n'est pas valide.

Télécharger