Contactez - Nous
tonle sap cambodge

Où dormir chez l'habitant au Cambodge ?

Rien de plus authentique et enrichissant que de se loger chez l'habitant au Cambodge. Situées dans des endroits uniques et préservés, nos familles d’accueil mettent du coeur dans cette démarche de tourisme participatif. Au rythme modéré et avec des activités d’immersions variées, vous êtes invités à rencontrer la population cambodgienne pour partager avec eux des expériences uniques.

Tonlé Sap

Plus grand réservoir d’eau douce de toute l’Asie du Sud-Est, classé Réserve de la biosphère par l’UNESCO, le Tonlé Sap invite le voyageur à découvrir un cadre naturel magique et fascinant.

Ethnie, Histoire & Culture, Croisière, Plein air, Chez l’habitant

Les temples d’Angkor

Magique, mythique, étrange, grandiose, incroyable, merveilleux, admirable…sont d’autant d’adjectifs utilisés pour qualifier ces temples uniques dans le monde.

Histoire & Culture, Charme, Chez l’habitant

Kompong Chhnang

Située sur les rives du fleuve Tonlé Sap, Kompong Chhnang est une étape agréable si vous vous rendez dans le Nord. Vous apprécierez particulièrement son port fluvial, ses villages flottants...

Ethnie, Histoire & Culture, Plein air, Chez l’habitant
En savoir plus sur "Où dormir chez l'habitant au Cambodge ?"

Le Cambodge est une magnifique destination qui vaut amplement le détour : paysages divers, sites historiques grandioses et une population accueillante. Si vous désirez y séjourner quelques temps, plusieurs hôtels sont à votre disposition. Et si vous le souhaitez également, il vous est tout à fait possible de dormir chez l’habitant.

De bonnes raisons pour dormir chez l’habitant au Cambodge

Loger et dormir chez l’habitant peut être une option très avantageuse si vous partez au Cambodge. Il s’agit d’une excellente manière de voyager autrement pour mieux s’imprégner de la culture locale. En effet, vos hôtes peuvent vous renseigner directement sur les choses et les endroits à voir, ainsi que les activités à faire au Cambodge. Ils vous fourniront une liste d’adresses des sites incontournables, et ils vous donneront également des conseils essentiels pour mieux profiter de votre séjour. Il se peut que vous trouviez tout cela dans un guide de voyage, mais les habitants sont les mieux placés dans leur connaissance du pays, pour répondre à toutes vos requêtes de détails. 

Si vous souhaitez un dépaysement total, le Cambodge est une destination attractive pour son coût d’hébergement. Dormir chez l’habitant, vous fera économiser plus d’argent pour profiter encore plus des activités. En effet, vous n’aurez pas à payer le même prix que pour une chambre d’hôtel. Les Cambodgiens sont très accueillants et certains d’entre eux, se feront un plaisir de vous accueillir pour quelques jours. Attention, il ne faut surtout pas oublier les bonnes manières ! À votre arrivée, munissez-vous de quelques cadeaux à offrir à vos hôtes, cela leur fera évidemment plaisir. 

Trouvez facilement une famille d’accueil avec Amica Travel

Loger chez l’habitant s’avère être une expérience enrichissante et séduisante. Mais comment trouver une famille d’accueil ? Tout d’abord, il est possible d’explorer les villages cambodgiens et de demander aux habitants s’ils peuvent vous héberger pendant votre séjour. Mais pour ne pas être pris au dépourvu, le mieux serait de contacter une agence de voyages avant même votre départ. Connaissant très bien les recoins du pays, les conseillers en voyage pourront vous guider vers la famille d’accueil idéale, en fonction de vos besoins et des endroits que vous aimeriez visiter.

Dormir sur le lac du Tonlé Sap, sur une maison en pilotis ou pas très loin des fameux temples d’Angkor, dormir chez l’habitant lors de votre séjour au Cambodge, se révélera être plus qu’une excellente idée !

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis