Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis
Prenons un rendez-vous téléphonique laos cambodge
Idées de circuit > Combiné multi-pays > Les trésors de l’Indochine

Les trésors de l’Indochine

Durée : 15 jours   Départ : Hanoi
Ajouter à votre liste d’envies
Image de circuit

L’esprit du circuit

Un bouquet fascinant qui relie dans un même émerveillement les sites majeurs mis en exergue par l’UNESCO à travers les paysages somptueux du Vietnam, les temples dorés du Laos et les féeries sculptées dans la pierre au Cambodge, au rythme doux d’un grand voyage qui sait prendre son temps.

Les points forts

  • Croisière avec nuit à bord d’un bateau dans la baie d’Along
  • Découverte de l’une des villes les plus préservées et les plus charmantes de l’Indochine avec ses plus beaux temples : Luang Prabang
  • Visite des plus beaux temples d’Angkor
  • Descente du Mékong en bateau – villages de pêcheurs sur le Tonlé Sap
  • Marché flottant et vie aquatique du delta du Mékong
Carte de circuit: Les trésors de l’Indochine

Itinéraire & carte

  • Jour 1. Arrivée à Hanoi
  • Jour 2. Visite de Hanoi
  • Jour 3. Hanoi – Baie d’Along (200 km)
  • Jour 4. Baie d’Along – Hanoi (200 km)
  • Jour 5. Hanoi – Luang Prabang (1H00 de vol)
  • Jour 6. Luang Prabang
  • Jour 7. Luang Prabang - Pak Ou – Kouang Si - Luang Brabang
  • Jour 8. Luang Prabang – Siem reap – Lac Tonlé Sap
  • Jour 9. Siem Reap – Temples d’Angkor
  • Jour 10. Siem Reap – Temples d’Angkor
  • Jour 11. Siem reap – Phnom Penh
  • Jour 12. Phnom Penh – Chau Doc (Vietnam) en bateau
  • Jour 13. Chau Doc – Long Xuyen – Cai Be
  • Jour 14. Cai Be – Ho Chi Minh Ville
  • Jour 15. Ho Chi Minh Ville départ

Programme détaillé

JourActivité

Jour 1. Arrivée à Hanoi

 

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel au centre de la ville (30 km – 45 minutes).

Si vous arrivez le matin : nous vous proposons, dans l’attente de la prise de votre chambre d’hôtel, une séance de massage aux herbes médicinales selon les méthodes orientales pendant 2 heures. Le massage vous permettra en effet de chasser la fatigue causée par le décalage horaire et de commencer votre voyage de la manière la plus sereine.

Installation à l’hôtel, puis temps libre pour vous reposer jusqu’à 15H00.

La fin de l’après-midi est consacrée à un tour d’orientation de la capitale vietnamienne en cyclo-pousse. Vous découvrirez une ville de poésie, une ville marchande, une ville qui vous étonne par la vie de ses habitants, une ville qui bascule entre tradition et modernité.

Retour à votre hôtel après une halte au bord du Lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hanoi. Visite du Temple du Mont de Jade, situé sur les rives du lac.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2. Visite de Hanoi

 

Commencez votre journée de découverte de Hanoi par une promenade dans les jardins de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel. Découvrez la pagode au pilier unique la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh, le fondateur du Vietnam moderne, et l’intérieur de son Mausolée (sauf lundi et vendredi où la visite de l’intérieur est impossible)

Vous visitez également la pagode de la Défense du Patrie au bord du grand Lac (lac de l’Ouest), puis le Musée d’Ethnographie, qui vous présente les modes de vie, les us et coutumes des 54 ethnies peuplant le Vietnam.

Dans l’après-midi, visite du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédiée désormais au culte de Confucius et des lettrés. Ce Temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la culture vietnamienne.

La soirée est consacrée à un Spectacle de marionnettes sur l’eau, art folklorique des peuples du delta du fleuve Rouge.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3. Hanoi – Baie d’Along (200 km)

 

Après le petit-déjeuner, transfert routier à la baie d’Along, huitième merveille du monde. Trajet à travers les rizières à perte de vue et la pleine campagne du delta du fleuve Rouge.

A votre arrivée vers midi, formalités d’embarquement à bord d’une belle jonque en bois pour une enchanteresse croisière de 2 jours / 1 nuit dans la baie d’Along.

Durant cette croisière, vous pouvez découvrir cet immense chaos de monts karstiques, de caves, de lagons avec toutes ces formes fantomatiques que l’on aperçoit de loin en loin. Il est si agréable de s’y sentir totalement perdu et d’y découvrir à chaque seconde des nouvelles formes de roches toujours plus tourmentées. En outre, le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée des atmosphères inattendues. Il en va de même de la vie sur la baie avec toutes ses embarcations de pêcheurs, de familles entières qui vivent soit dans des maisons flottantes, soit à bord d’embarcation toutes simples.

En fin d’après-midi, le bateau jette l’ancre pour passer la nuit dans la baie. Il vous est alors possible de prendre un bain en pleine mer ou de faire du kayak sous le pied des pains de sucre extraordinaires.

Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer.

Nuit à bord de la jonque en cabine privée.

Jour 4. Baie d’Along – Hanoi (200 km)

 

Un réveil aux aurores s’impose dans la baie qui offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour faire de la méditation et pour prendre un bain matinal dans la baie.

Le petit-déjeuner buffet est servi à 8h, pendant que la jonque se met en route tout doucement en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie, notamment la Grotte du Palais Céleste et la Grotte de la Surprise.

Débarquement vers 11h30 et reprise de la route en direction de Hanoi. Arrêt en route pour visiter la pagode de But Thap, la plus ancienne et la plus caractéristique du bouddhisme vietnamien.

Arrivée à Hanoi vers 17H00. Installation à l’hôtel puis temps libre.

Jour 5. Hanoi – Luang Prabang (1H00 de vol)

 

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Noi Bai (30 Km de route). Envol pour Luang Prabang, ancienne capitale religieuse du Royaume du Million d’éléphants.
Arrivée à Luang Prabang. Formalités d’immigration et douanières. Accueil par votre guide francophone de Luang Prabang. Transfert et installation à votre hôtel.

L’après-midi, visite du Musée national, qui est l’ancien palais royal construit en 1904 sous le protectorat français. En fin d’après midi, ascension du mont Phousi pour observer le plus beau panorama de la ville et profiter du coucher de soleil.

Retour à l’hôte. Le soir est quartier libre, vous pouvez visiter le marché de nuit, tout au long de la rue Sisavangvong, où se vendent les plus beaux tissus laotiens. Nuit à l’hôtel.

Jour 6. Luang Prabang

 

Aux premières lueurs du jour (entre 6H00 et 7H00 du matin) vous aurez l’occasion d’observer la reras des bonzes, un rituel bouddhique millénaire : de nombreux bonzes vêtus de la robe safran traversent en silence la vieille ville pour mendier leur nourriture comme l’avait fait Bouddha : c’est cette scène de vie qui offre aux visiteurs les plus belles photos de voyage. Retour à l’hôtel pour votre petit-déjeuner.

Découverte du marché aux produits frais de Phosi, véritable mosaïques de couleurs et senteurs, du musée ethnologique (fermé le lundi) fondé en 2006 dont l’objectif est de promouvoir la compréhension des différents modes de vie et des traditions de la fabuleuse mosaïque ethnique qui forme le peuple Lao. Si le temps le permet, la découverte de la partie UNESCO continuera durant cette fin de matinée. Déjeuner au restaurant local.

L’après-midi, exploration des plus beaux temples de la ville. Nous nous rendrons au Temple de Xieng Thong, édifié en 1560, certainement le plus beau et le plus riche temple de la ville. Passage aux Wat Aham et Wat Visoun, qui sont les plus anciens temples de Luang Prabang. Si le temps le permet, visite d’autres temples du quartier historique recelant quelques uns des plus beaux joyaux architecturaux du pays.

Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 7. Luang Prabang - Pak Ou – Kouang Si - Luang Brabang

 

La matinée est consacrée à une excursion en amont du Mékong, vers les grottes de Pak Ou.

Après le petit-déjeuner, embarquement sur un petit bateau à moteur pour une belle balade durant laquelle vous pourrez observer toute la vie au bord de l’eau. A mi-chemin, arrêt de visite au village de Ban Xan Hai spécialisé dans la production de l’alcool de riz – la boisson la plus populaire des laotiens. Continuation de la croisière jusqu’aux grottes de Pak Ou qui constituent le plus célèbre site bouddhique des environs de Luang Prabang. Exploration de l’ensemble de ces grottes chargées de légendes avec leurs nombreuses statues de bouddha. Déjeuner à Pak Ou avant de reprendre la route pour retourner à Luang Prabang en fin de la matinée.

L’après-midi est consacrée à une excursion à la cascade de Tad Kouang Si, à 30 Km au Sud de Luang Brabang par une route en bon état et qui traverse des villages H’mongs. La cascade qui forme de nombreuses piscines naturelles est un endroit particulièrement agréable pour les amoureux de la nature.

Retour à Luang Prabang en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 8. Luang Prabang – Siem reap – Lac Tonlé Sap

 

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport pour vol à destination de Siem Reap (1H30 de vol). Accueil à l’aéroport de Siem Reap par notre guide cambodgien et transfert à votre hôtel. Temps libre.

Après le déjeuner, départ en voiture vers le Sud-Est à destination du plus large et du moins visité des villages flottants du lac Tonlé Sap, Kompong Khleang, situé à environ 50 km de Siem Reap. Les quelques 10,000 habitants du village vivent presque exclusivement de la pêche. Vous explorerez les canaux (en saison des pluies, par le bateau) et les rues (en saison sèche) de cette incroyable ville flottante. Durant la saison humide, les maisons semblent se reposer sur le lac, l’eau fleurtant les portes des habitations, mais en saison sèche, les immenses pilotis apparaissent et dévoilent un paysage unique de gratte-ciels en bois. Vous visiterez une pagode, construite sur le site d’un ancien temple, et découvrirez de jolies peintures murales. Puis vous poursuivrez votre navigation et ferez un arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre d’avantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est.

Retour en fin de journée à Siem Reap par la route.

Jour 9. Siem Reap – Temples d’Angkor

 

Départ le matin pour la visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail Sud avec le fameux Bayon, l’énigmatique temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion). Continuation de la visite avec la terrasse des Eléphants, le temple Phemean Akas et la terrasse du Roi Lépreux.
Retour à la ville de Siem Reap pour le déjeuner (libre) au restaurant local.
Dans l’après-midi, vous visiterez le temple de Ta Keo ainsi que le Ta Prohm, temple envahi par la jungle. Votre découverte se poursuit avec le merveilleux temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12è siècle en l’honneur de Vishnu.

Dîner buffet au restaurant local accompagné d’un spectacle traditionnel d’Apsara.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10. Siem Reap – Temples d’Angkor

 

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour l’excursion à Kbal Spean (la rivière aux mille lingams) à 49 km au Nord d’Angkor. Il s’agit d’une sculpture de nombreux lingams dans le lit gréseux de la rivière. Il s’agit des carrrés de pierre qui servaient à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. L’environnement paisible du lieu vous permet une belle promenade.

Déjeuner dans un restaurant local.

Poursuite des visites dans l’après-midi avec le temple mythique de Banteay Srei dont le nom signifie : «La citadelle des femmes »Ce bijoux de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Visite ensuite du romantique temple de Bantey Samre, surnommé "Angkor Wat miniature" avant le retour à Siem Reap. Nuit à l’hôtel.

Jour 11. Siem reap – Phnom Penh

 

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à Phnom Penh par la route. Arrivée à Phnom Penh en début d’après-midi, installation à votre hôtel.

Le reste de la journée est consacrée à la découverte de la capitale cambodgienne avec au programme le Palais Royal, la pagode de Wat Phnom et le Monument de l’Indépendance. Flânerie dans le marché central avant le retour à l’hôtel en fin de journée.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 12. Phnom Penh – Chau Doc (Vietnam) en bateau

 

La matinée est consacrée à la visite de la splendide Pagode d’Argent, puis du Musée National des Beaux-Arts, chef d’œuvre architectural renfermant de magnifiques pièces qui ornaient jadis les temples que nous connaissons aujourd’hui.

Après le déjeuner, départ de Phnom Penh en bateau rapide en direction de Chau Doc sur le gigantesque fleuve du Mékong. Les villages, les champs de maïs, les prairies se succèdent. Préparez votre appareil photo pour saisir les scènes de vie de pêcheurs et de villagoises sur les rives. Un repas léger vous sera servi à bord.

Arrivée à Chau Doc en fin de journée après les formalités d’entrée au poste frontalier. Accueil par votre chauffeur et installation à l’hôtel.

Jour 13. Chau Doc – Long Xuyen – Cai Be

 

Après le petit-déjeuner, transfert par la route à Long Xuyen. Vous visiterez en petite pirogue le marché flottant de Long Xuyen, le deuxième en taille et le premier en authenticité de tout le delta du Mékong.

Déjeuner à Long Xuyen puis poursuite du voyage à Cai Be, petite ville au bord du fleuve. Installation à Mékong Lodge qui se trouve au milieu d’un village typique du delta du Mékong dans un cadre naturel exceptionnel.

Balade à vélo dans le village, flânerie dans les vergers, dégustation de fruits tropicaux. Dîner et nuit à Mékong Lodge.

Jour 14. Cai Be – Ho Chi Minh Ville

 

Après le petit-déjeuner, embarquement à bord d’un petit bateau pour une croisière émouvante sur le Mékong. Visite du marché flottant de Cai Be fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du delta.

Le bateau se dirige ensuite en direction d’un village particulièrement représentatif de l’ensemble de la région du bassin du Mékong. Visite d’une ancienne maison à l’architecture vietnamienne typique.

Poursuite de la croisière vers l’île An Binh. Arrêt pour visite d’un jardin des bonsaïs ou d’une pépinière. Découverte d’un atelier de fabrication de céramique et de tuilerie.

Vers Vinh Long, débarquement et route de retour à Ho Chi Minh Ville. Arrivée en fin de journée.

Jour 15. Ho Chi Minh Ville départ

 

La matinée est consacrée à la découverte de l’ex-Saigon. Visite de l’ancien quartier colonial autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffella cathédrale Notre-Dame et la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle).

Départ ensuite vers le quartier chinois de Cholon pour découvrir un peu plus cette capitale économique en plein essor. Visite du grand marché Binh Tay et de la pagode Thien Hau dite de la Dame céleste.

Reste du temps libre pour les dernières emplettes jusqu’au transfert à l’aéroport de Saigon pour votre vol de départ.

Quelques témoignages aléatoires

Nous ferons à nouveau appel à vos services

voyage au vietnam avec Amica Travel

Bonjour Hoa,

De retour en France et comme promis je vous adresse quelques commentaires sur notre voyage au Vietnam:

Nous avons apprécié les services de votre agence. Les guides ont été très professionnels notament celui pour le séjour sur les hauts plateaux.

Pour les hébergements les hotels étaient corrects, bien sûr très sommaire dans le bungalow (mais pour une nuit ça va).

Dans l’ensemble nous avons bien mangé.les 2 repas les moins interessants étaient ceux de la journée à Cucchi et celui sur le chemin du retour entre Kontum et Hoi an.

Nous sommes aussi très satisfaits de votre réactivité et votre gentillesse pour toute la préparation du voyage.

Nous ferons à nouveau appel à vos services pour un prochain voyage que nous esperons en 2011 ou 2012.

Au plaisir et à bientôt
.

 

 

Notre voyage au Vietnam s’est merveilleusement bien passé.

Bonjour,

Nous voilà de retour en France et je vous adresse ce mail pour vous remercier du merveilleux voyage que vous nous avez organisé.

Nous avons trouvé auprès de votre agence une merveilleuse écoute, pour prendre en compte tous les changements de dernières minutes, les attentes, et le bien être de chacun.

Notre voyage au Vietnam s’est merveilleusement bien passé, nos guides sont professionnels, gentils, cultivés et avenants.

Le choix des hôtels est judicieux, car placés au centre, ils permettent d’aller facilement se promener lors de moments libres et de découvrir la vraie ville, et ses restaurants. Nous avons enfin compris comment on pouvait traverser une rue au Viet Nam…

A toute votre équipe merci, grâce à vous nous avons fait un extraordinaire voyage. Notre petite fille venue de Finlande pour ce voyage était sur un nuage pendant 13 jours…

Sincères amitiés

Jacques et Catherine LEPAGE ​

 

Photo

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10 Image 11

Tarifs

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclut les vols internationaux aller-retour mais qui inclut toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

  • La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
  • Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés tous au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
  • Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.
  • La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Pour savoir exactement combien coute le voyage, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur le bouton «Demander un devis» en bas de page. Cela est totalement gratuit et ne vous engage pas.

Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période de vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

Réservation

Voici les 2 étapes pour réserver votre voyage chez Amica Travel :

Etape 1. Mise au point de votre programme de voyage :

Vous pouvez choisir tel quel ce voyage ou le personnaliser en fonction de vos envies particulières, en cliquant sur l’onglet « Personnaliser ce voyage » et en remplissant le formulaire. Un de nos conseillers en voyages prendra contact avec vous sous 48H00 pour mettre au point le programme de voyage que vous allez effectuer.

Etape 2. Réservation :

A la suite de la première étape, le programme de voyage est choisi et les tarifs fixés.

Nous procéderons à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture….). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous confirmer si tous les services sont disponibles ou s’il faut faire des remplacements en cas d’indisponibilité.

A l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services consistant à formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision d’acheter le voyage chez nous.

Vous nous payez alors un acompte correspondant à 30% du coût total du voyage, soit par virement bancaire, soit par carte via Internet. Votre voyage sera à ce moment-là réservé définitivement.

Nature du voyage

Ce voyage est privatif. Cela implique :

  • que vous voyagerez uniquement «entre vous» avec guide et chauffeur. Cette formule vous garantira un voyage tranquille avec moins de contraintes organisationnelles.
  • que vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.
  • que nos prestations seront personnalisées en fonction de vos envies. Ainsi les propositions dans cette offre ne sont pas figées et vous pouvez y apporter toutes les modifications souhaitées.
  • que vous bénéficierez des soins individualisés : nourriture adaptée, organisation de petits événements (anniversaire, voyage de noce…), information ciblée, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires…

Vols internationaux

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam pour deux raisons :

  • Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Vietnam. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
  • Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence réceptive, de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage).

Amica Travel peut néanmoins vous aider dans la recherche des billets aux meilleures conditions auprès de nos partenaires en Europe. Par ailleurs, sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

Climat

Pour vous permettre de vous faire une idée sur les conditions climatiques de votre voyage, nous avons élaboré un schéma de représentation général que vous retrouverez ci-après:

Amica Travel organise aussi les circuits dans d'autres pays de l'Asie : l'Indonésie, la Chine, la Birmanie, la Thailande etc.
- L'Indonésie : De type équatorial, le climat indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril. La saion chaude et humide présente une pointe en janvier/février.
- La Chine : Ce vaste pays connait une importante variété de climats de tropical à tempéré qui en fait un pays aux multiples visages. Nous vous conseillons de consulter cet article pour mieux comprendre le climat en Chine : http://www.linternaute.com/voyage/chine/climat-meteo
- La Birmanie : Le Myanmar connaît 3 saisons. La meilleure période pour apprécier toutes les parties du pays est la saison "fraîche", d'octobre à mars. Le climat diffère grandement en fonction de la situation géographique.
- La Thailande : La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Hébergement

L’hébergement est un poste de dépense important de votre voyage. Quand vous choisissez un voyage de luxe par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix du voyage. Aussi le choix des hôtels est-il étroitement lié à votre plafond budgétaire.

Amica Travel a des tarifs négociés avec une large gamme d’hôtel allant de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes.

A part les hôtels, à certains endroits, il est possible de dormir chez l’habitant avec moins de confort, certes, mais plus d’authenticité.

Transport

Transport routier

Tous les transferts routiers durant votre voyage sont assurés en véhicule privatif avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous garantissons que nos véhicules sont neufs et confortables. Les carburants, les péages, l’hébergement, la rémunération ainsi que les frais de restauration du chauffeur sont inclus dans notre offre, seul les pourboires restent à votre appréciation.

La taille du véhicule choisi est en fonction du nombre de participants au voyage selon les normes de qualité suivantes :

Nombre de voyageurs 2 voyageurs 3 voyageurs De 4 à 7 voyageurs De 8 à 15 voyageurs De 15 à 20 voyageurs
Taille du véhicule Voiture de 4 à 7 sièges Voiture de 7 ou de 16 sièges Minibus de 16 sièges Bus de 24 places Bus de 35 ou de 45 sièges

Transport aérien interne

Si votre voyage comporte des vols internes, ils seront assurés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose essentiellement d’Airbus et de Boeing. Sur certains courts trajets, cette compagnie exploite les ATR 72 et quelques Fokker.

Transport ferroviaire

Il peut être proposé dans nos offres des déplacements en train (notamment entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue). Le train roule à une vitesse de 60 Km/heure en moyenne, sur les rails de 1,2 mètre de large. Impossible donc de le comparer au TGV.

Visa

Un visa est obligatoire pour entrer au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Pour ces deux derniers pays, pas de formalités préalables à faire : il suffit d’apporter quelques photos d’identité et une trentaine de dollars, le visa vous sera délivré à la frontière.

Pour le Vietnam, il faut un visa préalable ou une autorisation préalable d’entrée qui permet la récupération du visa à l’entrée. Plusieurs formules de visa existent : visa de courte durée (1 mois) ; visa de longue durée (3 mois) ; visa à entrée simple ; visa à entrée multiple. En fonction de la formule choisie, les formalités et les frais à payer sont différents.

Amica Travel peut s’occuper de toutes les formalités d’obtention de votre visa d’entrée au Vietnam. Il suffit de nous envoyer le scan de votre passeport et nous obtiendrons pour vous une autorisation préalable d’entrée. Le visa vous sera ensuite délivré à votre arrivée au Vietnam.

Pour les autres pays, veuillez retrouver plus d'informations sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

* Champs obligatoires
Votre Nom et Prénom *
Votre adresse mail*
Confirmez votre adresse mail *
Votre pays, ville de résidence*
Date d'arrivée approximative* Date de retour *
Avez-vous déjà acheté votre (vos) billet(s) d’avion internationaux aller-retour ?
Qu'est ce qui vous a donné envie de choisir cette (ou ces) destination(s) ?
Les participants *
+ de 12 ans :
détails d'âges :
- de 12 ans :
- de 2 ans :
Votre (vos) professions ?
La forme physique des participants :
Décrivez votre projet, votre vision du voyage et de quelle façon vous souhaitez découvrir notre pays *
Le plus précisément possible (centres d’intérêt, itinéraires, sites, activités)
Pouvez-vous nous raconter votre dernier voyage long-courrier ? (destination, type de voyage, expériences, ce que vous avez aimé, ...)
Vos loisirs et passe-temps préférés (ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas…) :
Quel(s) type(s) d’hébergement aimeriez-vous pour ce voyage ?
Combien de chambres souhaitez-vous ?
Chambre double
avec un grand lit
Chambre double
avec 2 petit lits
Chambre pour
3 personnes
Chambre
individuelle
Repas
Le petit déjeuner est généralement déjà inclus dans le prix de l’hébergement. Souhaitez-vous d’autres repas ?
Budget par personne
Mettez un montant plafond si vous souhaitez une offre en fonction de votre budget (budget total, incluant les vols)
Nous vous rappelons gratuitement pour mieux comprendre votre projet !
Nous souhaitons vivement vous contacter par téléphone afin d’apprécier au mieux vos attentes.
Pouvons-nous convenir d’un entretien téléphonique ?
Newsletters
Test anti-spam * Recopiez la valeur
Valider

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook