Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis
Prenons un rendez-vous téléphonique
Idées de circuit > Voyage Famille > Il était une fois, le Mékong

Il était une fois, le Mékong

Durée : 15 jours   Départ : Ho Chi Minh ville
Ajouter à votre liste d’envies
Image de circuit

L’esprit du circuit

Un voyage hors du temps à la découverte des paysages, de la vie et des civilisations formées par le mythique fleuve du Mékong.

Les points forts

  • Les marchés flottants du delta du Mékong
  • Les paysages tropicaux exotiques
  • Le séjour balnéaire dans le Golfe du Siam ponctué de visites authentiques de la région
  • Le séjour d’immersion chez les Khmers du lac Tonle Sap
  • La visite des Temples d’Angkor, avec promenade à dos d’éléphants
Carte de circuit: Il était une fois, le Mékong

Itinéraire & carte

  • Jour 1 : Ho Chi Minh Ville arrivée
  • Jour 2. Visite de Ho Chi Minh Ville
  • Jour 3 : Ho Chi Minh Ville – My Tho – Cai Be
  • Jour 4 : Cai Be – Can Tho
  • Jour 5: Can Tho – Long Xuyen – Chau Doc
  • Jour 6: Chau Doc – Kep sur Mer
  • Jour 7. Kep – journée libre
  • Jour 8. Kep – immersion saline et Bokor
  • Jour 9. Kep – Phnom Penh
  • Jour 10 : Phnompenh – Knock Tru – traversée du lac Tonle Sap
  • Jour 11. Immersion au cœur du monde khmer
  • Jour 12. Pobing – Siem Reap
  • Jour 13 : Siem Reap visite
  • Jour 14 : Siem Reap visite
  • Jour 15 : Siem Reap départ

Programme détaillé

JourActivité

Jour 1 : Ho Chi Minh Ville arrivée

 

Arrivée à l’aéroport de Ho Chi Minh Ville. Accueil et transfert à l’hôtel au centre de la ville. Temps libre pour vous reposer.

L’ancien Saigon, la perle de l’Orient, est la ville la plus importante du Vietnam et son poumon économique. Cette jeune cité de plus de 200 ans se modernise jour après jour, mais de nombreux bâtiments évoquent la présence coloniale française : l'Hôtel de Ville, au bout de l'avenue Nguyen Huê, le Théâtre municipal, le palais de la Réunification, la Poste Centrale ou encore la Cathédrale Notre-Dame dont la façade en briques rouges est d'une rare sobriété.

Jour 2. Visite de Ho Chi Minh Ville

 

Journée de visite guidée de la ville : la Poste centrale, le Palais de la Réunification et le quartier chinois de Cho Lon où vous retrouverez tout le décor du Film « L’Amant ».

Jour 3 : Ho Chi Minh Ville – My Tho – Cai Be

 

Après le petit-déjeuner, départ en route pour My Tho (70 km), ville au bord du bras avant du Mékong, au Sud de Ho Chi Minh Ville.

Arrivée à My Tho, découvrir la pisciculture des habitants locaux pour mieux comprendre la vie quotidienne des habitants locaux.

Poursuite d’une excursion particulièrement émouvante en petite embarcation traversant le bras avant du Mékong (Song Tien) pour rejoindre un îlot appelé Thoi Son. Balade à pied sur l’île, dégustation des fruits du verger. Cette visite vous permet de plonger dans la vie rurale du Sud du Vietnam.

Arrivée à Cai Be, installation à Mékong Lodge, qui se trouve au bord du Mékong, dans un environnement de verdure infinie qui inspire tranquillité et repos.

Balade à vélo dans le village en traversant le Mékong par un bac traditionnel, flânerie dans des vergers, dégustation des fruits tropicaux.

Dîner et Nuit en bungalow à Mékong Lodge.

Jour 4 : Cai Be – Can Tho

 

Après le petit-déjeuner, embarquement pour une croisière autour du bourg de Cai Be traversant le marché flottant du même nom, fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du delta.

Reprise de la route pour Can Tho, ville au bord du bras arrière du Mékong. Arrivée à Can Tho en fin d’après-midi. Reste du temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5: Can Tho – Long Xuyen – Chau Doc

 

De bonne heure comme les locaux, vous irez en barque à la visite du marché flottant de Cai Rang qui est le plus grand du Sud Vietnam pour observer l’animation de la vie du delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques avec des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux : riz, fruits et légumes, produits artisanaux…

Retour au quai de Ninh Kieu par le bras secondaire. Transfert en direction de Chau Doc via Long Xuyen (120 kms – 2,5 heures de route) à travers les champs de riz à perte de vue. En fin d’après-midi, visite de la montagne de Sam, un endroit célèbre de pèlerinage. Découverte de nombreux monuments édifiés sur ce superbe site: le tombeau de Thoai Ngoc Hau, la pagode Tay An et le temple de Dame Chua Xu. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Chau Doc – Kep sur Mer

 

Transfert de 2 heures le long de la frontière vers le Golfe du Siam. Entrée au Cambodge par la porte frontalière de Ha Tien.

Après une heure de transfert, arrivée au cœur du pays du poivre. Déjeuner dans un restaurant local puis départ pour une randonnée à travers d’antiques plantations de poivre.

La randonnée est accessible à tous. Les plantations de poivre sont regroupées sous le label Poivre de Kampot, un patrimoine, des saveurs. Outre la découverte des plantations de poivre, l’on peut rentrer avec le monde rural Khmer.

L’itinéraire suit en partie une piste en terre jaune, l’ancienne voie construite par le roi Duong, reliant Udong à Kampot. Avant d’accéder aux plantations, traversée d’une belle campagne Khmère, entre hameaux et rizières. Un sentier relie les plantations du Mréch, ensemble de 40 hectares. La première plantation est celle de Mr Nung Lay, issu de trois générations de planteurs. Entre janvier et mai, participation à la récolte du poivre et initiation aux techniques locales. Explication du poivre : un poivrier mettra 4 ans avant de donner des fruits, il peut vivre entre 50 et 100 ans. A l’époque glorieuse de la plantation, avant les Khmers rouges, la production était de 8000 T/an. Ces planteurs cultivent le poivre vert, variété tendre et piquante, le poivre noir, aux arômes délicats proche de la menthe, le poivre rouge, rare, au gout de miel, et le poivre blanc, au gout d’herbe fraiche et de citron vert.

La randonnée continue de plantations en plantations, parfois isolées entre des pans de brousses.

A la sortie, transfert à Kep. Nuit dans un hôtel au bord de la mer.

Jour 7. Kep – journée libre

 

Journée libre à Kep pour vous permettre de profiter de la plage.

Jour 8. Kep – immersion saline et Bokor

 

Départ le matin à 7h30 de l’hôtel. 15’ de route vers la saline de Ou Sarkar. Avec les gens de la saline, participation aux travaux et explications des caractéristiques locales. Les activités sont possibles de décembre à mai, le reste de l’année les salines étant inondées. En saison sèche l’on peut participer 1h à la récolte du sel à l’aide de long racloirs. Puis acheminer le sel dans des paniers vers des entrepôts. Les salines de Ou Sarkar produisent environ 600T pour 10 hectares par an et sont organisées en coopératives de 160 exploitants.

Juste derrière la saline, embarquement sur une pirogue, descente de 20’ d’une rivière menant au golfe du Siam. Pendant 2h, et suivant les saisons, participation à des travaux de pêche avec les pêcheurs de la communauté de Tropaing Sangke. L’on peut soit pêcher au filet depuis l’embarcation, manier des filets prolongeant des cannes afin de râcler les fonds et d’y attraper des crevettes, et aussi plonger rechercher des herbes sous-marines.

Déjeuner sur un ponton bordant mangroves et la baie de Kampot.

L’après-midi, visite de la résidence du roi Monivong, puis du casino-palace des Français. Ses travaux commencèrent en 1917, perché sur une falaise à l’extrême-Sud du Bokor, il domine toute la baie de Kampot, offrant un panorama unique sur l’île de Phu Quoc, la frontière vietnamienne à l’Est, les polders de Veal Renh à l’Ouest. Continuation pour la visite de la veille église catholique, édifice insolite, posé sur un mamelon du plateau, entouré de hautes herbes. Arrêt à la pagode Sampov, pagode des Cinq bateaux, puis continuation vers la chute du Popokvil.

En fin d’après-midi, coucher du soleil sur la baie de Kampot, puis retour à votre hôtel.

Jour 9. Kep – Phnom Penh

 

Après le petit-déjeuner, transfert à Phnom Penh. Arrivée vers midi. Déjeuner et installation à l’hôtel. Dans l’après-midi, découverte de la pagode Wat Phnom qui se trouve au sommet d’une petite colline, du Palais Royal et de la splendide Pagode d’Argent, puis du Musée National des Beaux-Arts, chef d’œuvre architectural renfermant de magnifiques pièces qui ornaient jadis les temples que nous connaissons aujourd’hui. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Phnompenh – Knock Tru – traversée du lac Tonle Sap

 

Depuis Phnom Penh, après 3h de route le long de la superbe campagne cambodgienne, arrivée à Chnok Trou, important port du Sud-Est du lac Tonle Sap. Embarquement sur des pirogues, remontée d’un petit canal bordé de maison sur pilotis, la voie s’élargit avant d’arriver au Grand lac sur les bords duquel sont installés des dizaines de familles de pêcheurs. Ces derniers, Vietnamiens et Khmers vivent sur des maisons flottantes, étonnant spectacle d’un tout un petit peuple immergé dans ce milieu aquatique. Arrêt dans une maison afin de découvrir le quotidien d’une famille, puis poursuite de la croisière. L’on traverse alors le Sud du Tonle Sap, immense étendue d’eau bleu ruisselant sous le ciel Khmer. Nous sommes là presque au centre géographique du pays, l’on y croise des pêcheurs, des embarcations hétéroclites, des maisons dérivantes, étranges, puis arrive de l’autre côté, à l’embouchure de la rivière Stung Sen. Sur ses bords, un autre village flottant que l’on passe avant de commencer la remontée. Passé le village, la rivière traverse pendant une heure une forêt, moitié mangrove, moitié constituée de palétuviers où l’on peut observer toute sortes d’oiseaux exotiques : hérons, grues… Parfois, l’on passe proche de hameaux flottants, de pagodes, puis la forêt laisse place à des étendues inondables, zones de marécages ou de rizières. Finalement, l’on retrouve les premiers villages Khmers que l’on passe avant d’arriver à l’étape du soir : Boping.

Installation dans la famille d’accueil, contact avec les habitants. Nuit chez l’habitant (chambre privative avec matelas et moustiquaire. La maison est équipée d’une douche)

Jour 11. Immersion au cœur du monde khmer

 

Vers 8h départ avec les enfants du voisinage vers l’école de Boping. Contact entre les enfants Khmers de Boping et les enfants européens. Echange, les enfants européens peuvent parler de leur vie en France etc / 1h.

Vers 10h. En saison des pluies : tour de 2h en barque derrière la maison, sur le Tonle Sap. En saison sèche, tour de 2h sur piste.

Repas.

Dans l'après-midi on va retrouver des enfants du voisinage et participer pendant 2h à leur quotidien : soit pêche devant la maison, pose de filets… En saison sèche, travail en rizières. Vers 17h, retour à la maison.

Grillades. Repas. Le soir, organisation de la soirée entre les enfants Khmers et Français. 

Jour 12. Pobing – Siem Reap

 

Remontée de la rivière Stung Sen par le bateau pendant une demie-heure. Des deux cotés, des villages Khmers sous l’ombre des palmiers à sucre se succèdent.

A Kompong Thom, reprise de la route pour Siem Reap (3 heures de transfert). Arrivée à Siem Reap en début d’après-midi. Installation à votre hôtel.

Dans l’après-midi, visite du musée d’art d’Angkor. Cette visite est très importante pour la découverte des temples durant les prochains jours.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Siem Reap visite

 

Départ le matin pour la visite d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12è siècle en l’honneur de Vishnu. Vous visiterez ensuite le temple de Ta Keo ainsi que le Ta Prohm, temple envahi par la jungle.

Dans l’après-midi, votre découverte se poursuit avec la visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail Sud avec le fameux Bayon, l’énigmatique temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion). Continuation de la visite avec la terrasse des Eléphants, le temple Phemean Akas et la terrasse du Roi Lépreux.

Après la visite, continuation à Bakheng pour admirer le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Siem Reap visite

 

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour l’excursion à Kbal Spean (la rivière aux mille lingams) à 49 km au Nord d’Angkor. Il s’agit des carrés de pierre qui servaient à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. L’environnement paisible du lieu vous permet une belle promenade.

Poursuite des visites avec le temple mythique de Banteay Srei dont le nom signifie : « La citadelle des femmes ». Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation.

Vous promenerez ensuite au milieu des temples bénis à la manière de leurs fondateurs – les rois Khmers, sur le dos d’un éléphant sous la conduite d’un cornac.

Le trajet choisi est le plus intéressant parmi les trois trajets proposés : le plus long est celui de la porte Sud d’Angkor Thom jusqu’à l’entrée principale du temple de Bayon en traversant la forêt, le plus court fait le tour du Temple Bayon pendant environ 20 minutes, le plus intéressant est la remontée sur Phnom Bakheng pour admirer le coucher du soleil.

Dans l’après-midi, sur le chemin de retour à Siem Reap, visite du romantique temple de Bantey Samre (surnommé "Angkor Wat miniature", de l’antique ville de *Preah Khan (ville de la fortune royale victorieuse) et de Neak Pean, un étonnant site construit au 12ème siècle.

Retour à Siem Reap, nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Siem Reap départ

 

Journée libre pour vos découvertes personnelles jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Quelques témoignages aléatoires

Nous avons découvert les multiples visages du Nord Vietnam

Chères Lien et Dieu Linh,

Nous sommes rentrés enchantés par notre voyage au Vietnam et tenons à vous adresser encore une fois nos plus vifs remerciements pour la qualité de vos prestations qui nous ont permis de découvrir le nord du Vietnam dans les meilleures conditions possibles. Dès le premier contact, nous avons été  impressionnés par la réactivité de Lien ainsi que par la qualité de son écoute et de ses réponses à nos diverses questions. Votre chaleureux accueil à l’agence à Hanoi, l’excellente organisation et le parfait déroulement de notre voyage n’ont fait que confirmer ces premières impressions.

Le circuit proposé nous a permis de découvrir les multiples visages du Nord Vietnam, vie paysanne traditionnelle des minorités dans le nord-ouest, développement industriel dans la région de Ninh Binh et de la baie d’Ha long où nous avons conclu notre voyage avec une magnifique croisière à bord du Dragon’s Pearl. Outre la beauté des paysages exceptionnels que nous avons traversés, nous avons beaucoup aimé les marches le long des sentiers dans les vallées ainsi que les visites des divers marchés qui nous ont permis d’approcher au plus près les ethnies minoritaires dans leur vie quotidienne et avons été particulièrement séduits par la gentillesse des Vietnamiens que nous avons rencontrés tout au long de notre voyage. Hormis à Ba Be, où l’accueil de la famille Tap malheureusement fut réduit à sa plus simple expression, nous avons été très chaleureusement reçus par les diverses familles avec lesquelles nous avons eu grand plaisir à partager leurs délicieux repas. Notre seul regret fut de ne pas pouvoir communiquer davantage avec elles, notre guide n’ayant fait aucun effort pour nous impliquer dans les conversations qui se sont déroulées en vietnamien sans que nous puissions y participer…Cette défaillance de notre guide en tant qu’interprète nous a privés d’échanges qui auraient pu être beaucoup plus intéressants. Ce fut indéniablement  le point faible de notre voyage auquel nous attribuons de ce fait une note de 8/10.

Nous souhaitons également exprimer notre gratitude à notre formidable chauffeur qui, en toutes circonstances, a fait preuve d’un grand professionnalisme grâce auquel nous avons voyagé en toute sécurité et pu apprécier en toute quiétude les merveilleux paysages du nord-ouest du Vietnam.

Après deux semaines bien remplies et hors des sentiers battus, nous avons quitté Hanoi à regret pour regagner l’Europe avec beaucoup de beaux souvenirs et le désir de revenir une autre fois pour découvrir avec AMICA le centre et le sud du Vietnam et plus tard le Laos, le Cambodge et la Birmanie. D’ici-là, nous ne manquerons pas de vous recommander sans réserve à tous ceux qui envisagent de partir à la découverte de votre merveilleux pays.

Encore mille mercis pour l’excellence de vos services et bonne continuation.

A bientôt !

Très cordialement,

Françoise et Maxime Andries-Rohe 

nord vietnam ba be

Brume matinale sur le Lac Ba Be

nord vietnam bac ha

Jeune maman H’Mong avec son bébé au marché de Bac Ha

 

 

Excellent souvenir de notre séjour au Vietnam en avril 2014

Bonjour Duong,

Nous sommes bien rentrés, mais nous avons été tellement pris que nous n'avons pas encore pu reprendre contact avec vous, ni avec notre guide si sympathique.

Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour dans votre pays et de votre organisation. Spécialiste de l'Indonésie j'ai découvert un autre pays et des populations avec, parfois, des traditions et des comportements très proches de certains groupes ethniques avec lesquels j'ai vécu dans ce pays. Nous avons donc bien l'intention de revenir chez vous pour visiter le centre et encore le nord. 

La note que nous donnons pour ce voyage est un très bon 8. Avec nous, c'est un peu particulier mais nous aurions aimé partir parfois plus à l'intérieur de certains paysages dans des lieux et des villages encore moins visités, quitte à passer des nuits chez l'habitant. Cependant, cette première approche et découverte du nord de votre pays était bien étudiée et excellente avec le concours de notre guide qui était vraiment parfait.

Cordialement,

Alain et Marie-Thérèse

Séjour au Vietnam d'Alain et Marie

Séjour au Vietnam d'Alain

 

 

Photo

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10 Image 11

Tarifs

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclut les vols internationaux aller-retour mais qui inclut toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

  • La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
  • Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés tous au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
  • Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.
  • La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Pour savoir exactement combien coute le voyage, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur le bouton «Demander un devis» en bas de page. Cela est totalement gratuit et ne vous engage pas.

Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période de vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

Réservation

Voici les 2 étapes pour réserver votre voyage chez Amica Travel :

Etape 1. Mise au point de votre programme de voyage :

Vous pouvez choisir tel quel ce voyage ou le personnaliser en fonction de vos envies particulières, en cliquant sur l’onglet « Personnaliser ce voyage » et en remplissant le formulaire. Un de nos conseillers en voyages prendra contact avec vous sous 48H00 pour mettre au point le programme de voyage que vous allez effectuer.

Etape 2. Réservation :

A la suite de la première étape, le programme de voyage est choisi et les tarifs fixés.

Nous procéderons à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture….). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous confirmer si tous les services sont disponibles ou s’il faut faire des remplacements en cas d’indisponibilité.

A l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services consistant à formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision d’acheter le voyage chez nous.

Vous nous payez alors un acompte correspondant à 30% du coût total du voyage, soit par virement bancaire, soit par carte via Internet. Votre voyage sera à ce moment-là réservé définitivement.

Nature du voyage

Ce voyage est privatif. Cela implique :

  • que vous voyagerez uniquement «entre vous» avec guide et chauffeur. Cette formule vous garantira un voyage tranquille avec moins de contraintes organisationnelles.
  • que vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.
  • que nos prestations seront personnalisées en fonction de vos envies. Ainsi les propositions dans cette offre ne sont pas figées et vous pouvez y apporter toutes les modifications souhaitées.
  • que vous bénéficierez des soins individualisés : nourriture adaptée, organisation de petits événements (anniversaire, voyage de noce…), information ciblée, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires…

Vols internationaux

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam pour deux raisons :

  • Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Vietnam. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
  • Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence réceptive, de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage).

Amica Travel peut néanmoins vous aider dans la recherche des billets aux meilleures conditions auprès de nos partenaires en Europe. Par ailleurs, sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

Climat

Pour vous permettre de vous faire une idée sur les conditions climatiques de votre voyage, nous avons élaboré un schéma de représentation général que vous retrouverez ci-après:

Amica Travel organise aussi les circuits dans d'autres pays de l'Asie : l'Indonésie, la Chine, la Birmanie, la Thailande etc.
- L'Indonésie : De type équatorial, le climat indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril. La saion chaude et humide présente une pointe en janvier/février.
- La Chine : Ce vaste pays connait une importante variété de climats de tropical à tempéré qui en fait un pays aux multiples visages. Nous vous conseillons de consulter cet article pour mieux comprendre le climat en Chine : http://www.linternaute.com/voyage/chine/climat-meteo
- La Birmanie : Le Myanmar connaît 3 saisons. La meilleure période pour apprécier toutes les parties du pays est la saison "fraîche", d'octobre à mars. Le climat diffère grandement en fonction de la situation géographique.
- La Thailande : La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Hébergement

L’hébergement est un poste de dépense important de votre voyage. Quand vous choisissez un voyage de luxe par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix du voyage. Aussi le choix des hôtels est-il étroitement lié à votre plafond budgétaire.

Amica Travel a des tarifs négociés avec une large gamme d’hôtel allant de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes.

A part les hôtels, à certains endroits, il est possible de dormir chez l’habitant avec moins de confort, certes, mais plus d’authenticité.

Transport

Transport routier

Tous les transferts routiers durant votre voyage sont assurés en véhicule privatif avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous garantissons que nos véhicules sont neufs et confortables. Les carburants, les péages, l’hébergement, la rémunération ainsi que les frais de restauration du chauffeur sont inclus dans notre offre, seul les pourboires restent à votre appréciation.

La taille du véhicule choisi est en fonction du nombre de participants au voyage selon les normes de qualité suivantes :

Nombre de voyageurs 2 voyageurs 3 voyageurs De 4 à 7 voyageurs De 8 à 15 voyageurs De 15 à 20 voyageurs
Taille du véhicule Voiture de 4 à 7 sièges Voiture de 7 ou de 16 sièges Minibus de 16 sièges Bus de 24 places Bus de 35 ou de 45 sièges

Transport aérien interne

Si votre voyage comporte des vols internes, ils seront assurés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose essentiellement d’Airbus et de Boeing. Sur certains courts trajets, cette compagnie exploite les ATR 72 et quelques Fokker.

Transport ferroviaire

Il peut être proposé dans nos offres des déplacements en train (notamment entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue). Le train roule à une vitesse de 60 Km/heure en moyenne, sur les rails de 1,2 mètre de large. Impossible donc de le comparer au TGV.

Visa

Un visa est obligatoire pour entrer au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Pour ces deux derniers pays, pas de formalités préalables à faire : il suffit d’apporter quelques photos d’identité et une trentaine de dollars, le visa vous sera délivré à la frontière.

Pour le Vietnam, il faut un visa préalable ou une autorisation préalable d’entrée qui permet la récupération du visa à l’entrée. Plusieurs formules de visa existent : visa de courte durée (1 mois) ; visa de longue durée (3 mois) ; visa à entrée simple ; visa à entrée multiple. En fonction de la formule choisie, les formalités et les frais à payer sont différents.

Amica Travel peut s’occuper de toutes les formalités d’obtention de votre visa d’entrée au Vietnam. Il suffit de nous envoyer le scan de votre passeport et nous obtiendrons pour vous une autorisation préalable d’entrée. Le visa vous sera ensuite délivré à votre arrivée au Vietnam.

Pour les autres pays, veuillez retrouver plus d'informations sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

* Champs obligatoires
Votre Nom et Prénom *
Votre adresse mail*
Confirmez votre adresse mail *
Votre pays, ville de résidence*
Date d'arrivée approximative* Date de retour *
Avez-vous déjà acheté votre (vos) billet(s) d’avion internationaux aller-retour ?
Qu'est ce qui vous a donné envie de choisir cette (ou ces) destination(s) ?
Les participants *
+ de 12 ans :
détails d'âges :
- de 12 ans :
- de 2 ans :
Votre (vos) professions ?
La forme physique des participants :
Décrivez votre projet, votre vision du voyage et de quelle façon vous souhaitez découvrir notre pays *
Le plus précisément possible (centres d’intérêt, itinéraires, sites, activités)
Pouvez-vous nous raconter votre dernier voyage long-courrier ? (destination, type de voyage, expériences, ce que vous avez aimé, ...)
Vos loisirs et passe-temps préférés (ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas…) :
Quel(s) type(s) d’hébergement aimeriez-vous pour ce voyage ?
Combien de chambres souhaitez-vous ?
Chambre double
avec un grand lit
Chambre double
avec 2 petit lits
Chambre pour
3 personnes
Chambre
individuelle
Repas
Le petit déjeuner est généralement déjà inclus dans le prix de l’hébergement. Souhaitez-vous d’autres repas ?
Budget par personne
Mettez un montant plafond si vous souhaitez une offre en fonction de votre budget (budget total, incluant les vols)
Nous vous rappelons gratuitement pour mieux comprendre votre projet !
Nous souhaitons vivement vous contacter par téléphone afin d’apprécier au mieux vos attentes.
Pouvons-nous convenir d’un entretien téléphonique ?
Newsletters
Test anti-spam * Recopiez la valeur
Valider

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook