Contactez - Nous
vang vieng laos

Où faire du vélo au Laos ?

Pour ceux qui sont à la recherche d'un expérience originale, un voyage à vélo vous guidera vers cet nouvel horizon ! A travers les routes sinueuses du Laos, découvrez les sommets couverts de nuages et la verdure à perte vue des rizières et des forêts laotiennes. Pour les amateurs de vélo au famille, Vang Vieng sera vous séduire par les nombreuses activités.

Vang Vieng

Avec ses paysages de montagnes karstiques, ses rizières verdoyantes et ses nombreuses rivières, Vang Vieng a de quoi séduire les amoureux de la nature et les sportifs

Plein air, Vélo, Randonnée, Patrimoine naturel
En savoir plus sur "Où faire du vélo au Laos ?"

Et si pédaler était la meilleure manière de visiter le Laos ? Des visites à vélo au Laos sont tout à fait faisable dans ce pays montagneux. Un bon moyen de fusionner découverte de la nature et pratique sportive. Voici quelques astuces pour découvrir le Laos en vélo

Visite à vélo, une expérience inédite à vivre au Laos

Durant un séjour dans ce pays d’Asie du Sud Est, une visite en vélo au Laos vous fera le plus grand bien. Disposant de nombreux massifs, les amateurs de vtt sportive trouveront leur bonheur. Pour les simples amateurs de balades tranquilles en vélo, vous avez les vallées, le long des rivières et les villes qui sont plutôt plates, idéales pour faire du vélo sans effort. Visiter en vélo est un excellent moyen de prendre son temps dans la découverte d’un pays, de pouvoir s’arrêter quand on veut et d’entretenir sa forme physique. Pensez au chapeau et à la gourde d’eau, en période de grosses chaleurs.  

Vang Vieng, paradis pour les sportifs

Vang Vieng, située entre Luang Prabang et la capitale Vientiane est une ville qui était la base aérienne des américains durant la guerre du Vietnam (1964 - 1973). L’aérodrome est toujours visible au Lima site n°6. En raison de sa platitude, la balade en vélo est l'activité la plus approuvée par les visiteurs de passage au Laos. Ses rizières, dominées par de fabuleux paysages de pics karstiques, constituent en effet le cadre naturel idéal pour cette activité. Pour les plus sportifs, vous avez le choix entre kayak, escalade et exploration de grottes. Enfin, la région de Vang Vieng est aussi connue pour être le point de départ de nombreuses montgolfières, offrant un point de vue unique sur cette partie du pays. 

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H