Contactez - Nous
elephant laos

Où visiter les éléphants au Laos ?

Au royaume du million d'éléphants, et au bord de la rivière Nam Khan, vivez une rencontre riche, intime et interactive avec les éléphants au Laos. Dans un souci de respect et de bien-être de l’animal, les visites à dos d'éléphant sont interdites. Les voyageurs peuvent uniquement interagir avec les animaux en les nourrissant, les baignant et en se promenant avec eux dans la nature.

Luang Prabang

La ville du Bouddha d’or fin, qui fut la capitale du royaume du Laos durant plusieurs siècles, fascine et enchante le voyageur en raison de son cadre naturel exceptionnel, de son patrimoine historique et culturel, et de son atmosphère typique

Ethnie, Gastronomie, Histoire & Culture, Plein air, Charme, Croisière, Eléphant
En savoir plus sur "Où visiter les éléphants au Laos ?"

Animal extraordinaire, c’est l’animal-roi du Laos, pays surnommé le “royaume du million d’éléphants”. Dans le cas où vous n’avez jamais rencontré d’éléphant durant toute votre existence, c’est le moment opportun de faire connaissance avec cet animal extraordinaire. Les éléphants du Laos sont des richesses pures et un cadeau inestimable de dame nature, qui font le bonheur des visiteurs. 

Rencontre inédite avec les éléphants au Laos

Ce n’est pas pour rien que Le Laos est surnommé le « Pays du million d’éléphants ». En effet, ce pays héberge toute une population d’éléphants domestiques et sauvages. Les éléphants au Laos sont les symboles de la force du pays et est très proche du cœur des Laotiens. Avec une population totale de 400 éléphants sauvages et environ 450 éléphants domestiques, les laotiens les utilisent pour des tâches et travaux quotidiens. Ce sont des animaux qui contribuent en grande partie à l’économie laotienne. À peu près 9 000 personnes parviennent à vivre des revenus engendrés par le travail des éléphants au Laos.

Luang Prabang ou la ville du Bouddha d’or

Étant l’ancienne capitale royale du Laos, cette destination est un point central de visites pour les touristes. Outre le cortège matinal des moines pour l’aumône des offrandes par les habitants, vous pouvez également admirer la vue inédite sur la ville au coucher de soleil et le Mékong, suite à l’ascension du mont Phousi. Profitez enfin des éléphants du Laos en les accompagnant lors des balades et dans des réserves naturelles protégées qui ne les exploitent pas qu’à des fins touristiques. Dans les environs de la ville, profitez également des croisières sur le Mékong, randonnées ou encore montées en vélo.

Pourquoi faire confiance à AMICA Travel ?

L’alliance avec cette agence de voyages est un privilège unique qui vous donne accès à diverses destinations en Asie. Que vous désiriez partir au Vietnam, Laos, Cambodge ou Birmanie, AMICA Travel vous propose des voyages sur mesure. Selon vos envies et en convenance avec votre budget, nous proposons les meilleurs services sous l’encadrement d’une équipe professionnelle. Vous pouvez faire votre réservation dès maintenant et si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas d’entrer en contact avec notre conseiller. 

Amica Travel, agence de voyage locale sur-mesure au Vietnam, Laos, propose à ses visiteurs au Laos, une balade non à dos d’éléphants dans un souci de bien-être de l’animal, mais de les approcher de manière responsable et interactive, en les nourrissant, les baignant et en se promenant avec eux, dans un cadre privilégié.

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis