Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

cuisine cambodge

Où découvrir la gastronomie au Cambodge ?

La cuisine cambodgienne est effacée face à ses grandes voisines thaïe et vietnamiennes. En s'appuyant sur ses mets et spécialités épicées, une véritable nouvelle scène culinaire au Cambodge est en train d'éclore avec ses restaurants aux menus créatifs et aux saveurs originales. Les cours de cuisine permettent de mettre en lumière aux visiteurs et aux locaux cette cuisine résultante de multiples influences, qui mérite d'être mieux connue.

Phnom Penh

La capitale du Royaume est une étape incontournable au Cambodge, tant par sa situation géographique et ses facilités de transports que pour ses nombreux trésors architecturaux khmers...

Histoire & Culture, Gastronomie, Charme, Marché

Siem Reap

Si Siem Reap est avant tout la porte d’entrée des majestueux temples d’Angkor, ses alentours ont aussi de quoi charmer les voyageurs comme la richesse lacustre des villages flottants du Tonle Sap...

Histoire & Culture, Gastronomie, Marché

Kep

Cette ancienne station balnéaire de l'époque coloniale a de quoi séduire les voyageurs en quête de calme et d'authenticité pour leur pause balnéaire.

Gastronomie, Charme, Plein air, Marché, Plage
En savoir plus sur "Où découvrir la gastronomie au Cambodge ?"

À chaque pays sa gastronomie ! Même si sa cuisine résulte d’un mélange d'influences culinaires indienne, chinoise et vietnamienne, le Cambodge a également des saveurs qui lui sont propres. Au bord de ses magnifiques plages, à proximité de ses majestueux temples ou encore, près de ses montagnes sacrées, voici des cadres enchanteurs à ne pas manquer pour savourer la cuisine cambodgienne. La gastronomie au Cambodge connaît un véritable renouveau avec l’émergence d’une nouvelle scène culinaire. Voici des destinations idéales pour découvrir cette cuisine : 

Pause culinaire à Phnom Penh

Voici la capitale du Cambodge, ‘’la perle de l’Asie du Sud- Est’’, est une ville idéale pour assouvir vos papilles. Entre restaurants de rue, bistrots datant de l’époque coloniale et restaurants hauts de gamme, vous aurez l’embarras du choix. Derrière les larges avenues bordées de luxueux bâtiments, s’implantent de très nombreux restaurants. Pour commencer, vous pouvez manger un Nom bochauc somlo khmer, dont on résiste difficilement à son bouillon au poisson grillé et aux vermicelles, aromatisé avec des épices typiques du Cambodge : citronnelle et du safran. 

Un petit détour gourmand à SIEM REAP

La capitale est loin d’être le seul endroit pour déguster la gastronomie au Cambodge. La ville touristique de Siem Reap, aux portes des légendaires temples d’Angkor, est un lieu idéal pour percer tous les secrets de la cuisine cambodgienne. À chaque coin de rue, vous trouverez des restaurants qui proposent des cours de cuisine. Des lieux propices pour la découverte des procédés culinaires du Cambodge et de goûter des plats que vos papilles n’oublieront pas de sitôt.

Une escapade à Kep pour un coup de cœur culinaire

Ancienne station balnéaire de l’époque coloniale, Kep est restée dans son jus de l’époque, calme et surtout très appréciée pour ses belles îles et sa spécialité : les plats à base de crabe. En amoureux ou en famille, sur le ponton de son marché, vous ne serez pas du tout déçu en dégustant le fameux crabe de Kep à la sauce au poivre de Kampot. Un pur délice !
 

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H