Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis
Prenons un rendez-vous téléphonique
Idées de circuit > Ethnies et sites insolites > Les confins du Nord Est

Les confins du Nord Est

Durée : 14 jours   Départ : Hanoi
Ajouter à votre liste d’envies
Image de circuit

L’esprit du circuit

Vous aimez les paysages exceptionnels ? Vous vous attendez à des contacts avec la population locale ? Vous souhaitez goûter à une nouvelle sensation de bout du monde ? Ce circuit est fait pour vous !

Les points forts

  • Découverte des paysages extraordinaires du parc géologique mondial de Dong Van.
  • Découverte du cadre de vie et rencontre avec différents groupes ethniques de l’extrême Nord Vietnam.
  • Rencontre avec les Lolos, dans leur village caché dans une belle vallée.
  • Voyage à travers les deux plus grands réservoirs d’eau douce du Nord Vietnam
  • Croisière dans la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe.
  • Le confort des déplacements en véhicule privatif:
Carte de circuit: Les confins du Nord Est

Itinéraire & carte

  • Jour 1. Arrivée à Hanoi
  • Jour 2. Hanoi – Visite de la ville
  • Jour 3. Hanoi – Lac de Thac Ba
  • Jour 4. Lac Thac Ba – Ha Giang
  • Jour 5. Ha Giang – Dong Van
  • Jour 6. Dong Van – Meo Vac – Bao Lac
  • Jour 7. Bao Lac – Ba Be
  • Jour 8. Ba Be
  • Jour 9. Ba Be – Cao Bang
  • Jour 10. Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang
  • Jour 11. Cao Bang – Lang Son
  • Jour 12. Lang Son – Baie d’Along
  • Jour 13. Baie d’Along – Village de poterie de Phu Lang – Ha Noi (220 km)
  • Jour 14. Hanoi départ

Programme détaillé

JourActivité

Jour 1. Arrivée à Hanoi

 

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide francophone d’Amica Travel, puis transfert à l’hôtel au centre de la ville (30 km – 45 minutes).

Reste de la journée libre : un petit repos est nécessaire après ce long trajet aérien pour mieux affronter le décalage horaire et mieux vous préparer au voyage des jours qui suivent.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2. Hanoi – Visite de la ville

 

Commencez votre journée de découverte de Hanoi par une promenade dans les jardins de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel. Découvrez la pagode au pilier unique la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et l’intérieur de son Mausolée (sauf lundi et vendredi où la visite de l’intérieur est impossible).

Vous visitez également la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l’Ouest), puis le Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam.

Dans l’après-midi, visite du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédiée désormais au culte de Confucius et des lettrés.

Vous continuerez en cyclo-pousse pour un petite promenade d’une heure environ dans la vieille ville d’architecture coloniale jusqu’au quartier des trente-six corporations.

En soirée : spectacle de marionnettes sur l’eau.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3. Hanoi – Lac de Thac Ba

 

Départ à 8H00 du matin de Hanoi en direction du Nord à travers ce que les Français appelaient la Moyenne Région. Notre destination : le lac de Thac Ba, le plus grand réservoir d’eau douce du Nord Vietnam.

En début d'après midi, arrivée au village de Vu Linh au bord du lac, peuplé de Daos à pantalon blanc. Installation chez un habitant, dans sa maison sur pilotis parfaitement intégrée dans un cadre naturel reposant. Déjeuner.

Dans l’après-midi, excursion de deux heures en bateau motorisé sur le lac de Thac Ba. Découverte de la vie des habitants vivant de la pêche et du beau paysage du Lac. Dîner et nuit chez l’habitant.

D’une superficie de 23 000 ha, le lac Thac Ba s'est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay. D’une profondeur moyenne de 15m à 20m et même de 40m par endroit, il détient 2,9 milliards de mètres cubes d’eau. Des milliers d’îlots sont parsemés dans le lac, constituant une superficie totale de 4350 ha. Les forêts autour du lac se reflètent dans les eaux limpides où nagent des poissons.

Jour 4. Lac Thac Ba – Ha Giang

 

Après le petit déjeuner, adieu à nos hôtes et route pour Ha Giang, chef lieu de la province du même nom, par la route ondulant en bordure du lac jusqu’à Cam Nhan. Bifurcation vers l’est à travers les beaux villages et paysages. À mi-parcours, elle débouche sur Ham Yen et la vallée de la rivière Claire, que l’on remonte jusqu’à Ha Giang, 80 km en amont. Après Viet Quang, cette vallée jouxte à l’ouest les contreforts du massif de la rivière Chay, qui abrite le plus haut sommet du nord-est, le Tay Con Linh (2419 m). Remontée sur une cinquantaine de kilomètres de la vallée en bois construite sur pilotis couverte de feuille de latanier se situe dans un beau cadre naturel. La fin d’après-midi est consacrée à la visite des hameaux voisins à pied. Rizières, potagers, petits étangs dévolus à l’élevage de poissons et canards et maisons sur pilotis entourées de verdure… voilà le paysage qui s’offre aux yeux des visiteurs. Retour au foyer d’accueil en fin de journée. Possibilité de participer à la préparation du diner avec les habitants. Nuit en maison d'hôtes.

Jour 5. Ha Giang – Dong Van

 

Après le petit déjeuner, transfert à Dong Van, petite ville située dans les hauts plateaux de Dong Van, par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour visiter villages ou marchés, le plus souvent d’ethnies minoritaires.

Sur la route, visite du village de Sung La, de ses maisons typiques aux murs en terre battue et aux clôtures en pierre. A vingt  kilomètres de Dong Van, arrêt de visite de l’ancien palais du roi des Hmongs.

Arrivée en fin d’après-midi dans la charmante et petite ville de Dong Van. Nuit à l’hôtel.

Le plateau de Dong Van est situé à l’extrême Nord du Vietnam. Au Vietnam, il est appelé « haut plateau de pierre » car ici il n’y a que des montagnes calcaires que l’on voit souvent dans les tableaux de Chine. La région est peuplée de quelques ethnies minoritaires qui vivent dans des conditions très difficiles car il leur manque des terres cultivables. C’est ici que l’on découvre vraiment les plus beaux paysages de montagnes du Vietnam.

Jour 6. Dong Van – Meo Vac – Bao Lac

 

Après la visite du marché de Dong Van, vous affronterez une journée d’aventure pour rejoindre Bao Lac, district montagneux  de la province de Cao Bang.

L’intérêt principal de cette journée, ce sont les paysages de montagnes. Vous aurez l’impression d’entrer dans l’univers féérique des tableaux de Chine. La route, petite mais praticable, serpente à flanc de montagnes. Plusieurs arrêts sont nécessaires, notamment au col de Ma Pi Leng, promontoir donnant sur des vallées encaissées et au loin, sur les mille et uns pics de la frontière chinoise.

Arrivée à la ville de Bao Lac en milieu d'après-midi. Installation à votre hôtel puis excursion dans le village de Khuoi Khon, où soixante dix familles Lolo mènent une existence autarcique et vivent selon leurs règles ancestrales. Jadis, nomades, mangeurs de forêts, minorité dans la minorité, les Lo Lo ont fuit la Chine du XVIIIe siècle. Le village n’est pas accessible sans permis spéciaux et cette communauté est une particularité au Vietnam, puisque ils sont encore pour l’instant épargnés des maux de la globalisation. Vivant d’une façon communautaire, tributaire du cycle des moussons, riziculteurs, ils semblent être figés dans une autre époque, dans un univers singulier où, malgré la rigueur de leur milieu naturel, tout n’est que grâce et beauté. Craignant les mauvais génies et les tigres-garous, dès la nuit tombée, ils se terrent dans l’obscurité de leurs maisonnées, se rassemblent autour de la lumière vacillante des foyers, écoutent les anciens conter les vieilles histoires. Les chamans du village cachent deux gongs millénaires, précieux, rarement sortis et destinées, lors de cérémonies funéraires ou d’appels aux pluies, à ouvrir la porte de mondes parallèles. Un univers merveilleux de simplicité, fragile et condamné.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Jour 7. Bao Lac – Ba Be

 

Après le petit-déjeuner, départ pour Ba Be, par une petite route de qualité moyenne via Na Ban et Na Phac. Arrêts en cours de route pour visiter quelques vestiges du temps colonial, notamment un chateau construit par les français.

Arrivée à Ba Be en début d’après-midi. Installation chez l’habitant dans le village de Pac Ngoi, peuplé de l’ethnie Tay. Reste du temps libre pour vous permettre de découvrir tranquillement le village et les paysages autour du lac.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Ce n’est pas par hasard que l’on appelle ce site "la baie d'Ha Long en montagne" : sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l’impression d’avoir été transportés au paradis.

Jour 8. Ba Be

 

Visite en bateau du lac de Ba Be qui s’étend au milieu des montagnes vertes et fantastiques comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Traversée du lac aux eaux limpides jusqu’aux cascades de Dau Dang et marche dans la montagne pour atteindre la grotte de Poung.

Déjeuner chez Ong Pirate, un habitant Tay dont la maison est au bord de la rivière.

Retour en bateau au village de Pac Ngoi. Visite à pied du village de Pac Ngoi et de celui de Polu, peuplé de Tays, groupe ethnique ayant environ 1,1 millions de membres et vivant majoritairement dans les vallées du Nord–Est Vietnam.

Deuxième nuit chez l’habitant ou à l’hôtel.

Jour 9. Ba Be – Cao Bang

 

Après le petit-déjeuner, transfert vers Cao Bang par une belle route de montagne, en passant par le col de Ngan Son. Cao Bang, province des hauts plateaux au Nord, à la frontière avec la Chine, est habitée par plusieurs minorités ethniques : Tays, Nungs, Daos et Hmongs.

Arrivée à la ville de Cao Bang en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 10. Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang

 

Route en direction de la Chine pour visiter la Cascade de Ban Gioc considérée comme la plus belle cascade du Nord – Vietnam, en franchissant le col de Ma Phuc (le Cheval s’agenouillant). Sur la route, arrêt de visite au village de Phuc Sen, un village de forge traditionnelle, où vous avez l’occasion de voir ses forgerons travailler avec des outils rudimentaires. Un autre arrêt est prévu à Trung Khanh où vous découvrez des maisons anciennes construites par les français au début du XIXème siècle.

Arrivée à Ban Gioc vers midi, visite de la cascade puis déjeuner dans un restaurant local. Retour à Cao Bang en empruntant la même route qu'à l'aller. A quelques kilomètres des chutes, arrêt pour explorer la mystérieuse grotte de Nguom Ngao (signifie en dialecte local Tay: grotte des Tigres), creusée par la nature dans une chaîne de montagne calcaire. Découverte en 1921 et ouverte en 1996, celle ci est considérée comme l'une des plus belles grottes du Vietnam.

Courte marche sur un chemin bétonné menant à l'entrée de la grotte. Une fois à l'intérieur, un décor de rêve apparaît sous vos yeux. Les salles se succèdent avec de stalactites et stalagmites qui avec les éclairages font de sublimes sculptures naturelles. Promenade sur 2 km environ à travers de magnifiques stalactites et stalagmites.

En sortant de la grotte, reprise du véhicule et continuation de trajet vers Cao Bang. Arrivée sur la ville de Cao Bang en fin d’après-midi. Nuit à l'hôtel.

Jour 11. Cao Bang – Lang Son

 

Continuation du voyage vers Lang Son en empruntant la fameuse Route Coloniale N° 4 (la célèbre RC 4), via Dông Khê et That Khê. Possibilité de visiter/ou de faire une randonnée de 4h vers Coc Xa, lieu historique où l’armée française a connu une importante défaite pendant la guerre d’Indochine (bataille de la RC4, octobre 1950). Dans l’après-midi, arrivée à Lang Son, ville frontalière avec la Chine.

Visite de la grotte de Tam Thanh et du marché central très bien approvisionné en produits d’origine chinoise. Nuit à l’hôtel.

Jour 12. Lang Son – Baie d’Along

 

Après le petit-déjeuner, transfert à la baie d’Along en traversant les rizières verdoyantes du delta du Fleuve Rouge.

A votre arrivée à Along vers midi, formalités d’embarquement à bord d’une belle jonque en bois. A midi et demi, le bateau quitte l’embarcadère et se dirige vers la baie de Bai Tu Long (la baie fille) en traversant la légendaire baie d’Along (la baie mère). Vous prenez le déjeuner en contemplant se défiler sous vos yeux d’innombrables pains de sucre aux formes changeantes. Vous vivrez exactement, comme Catherine Deneuve, le décor du film « Indochine ».

Vers 14h30, arrivée au village flottant de pêcheurs de Vong Vieng caché sous le pied des montagnes inondées. Promenade en petite embarcation autour du village, visite de sa maison communale, ses élevages d’huîtres à perle. Possibilité d’organiser une séance de pêche au  filet ; les poissons pêchés seront servis à votre repas du soir.

Retour à votre bateau de croisière, profitez du coucher du soleil pendant que la jonque se dirige vers le point d’ancrage pour passer la nuit. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 13. Baie d’Along – Village de poterie de Phu Lang – Ha Noi (220 km)

 

Un réveil aux aurores s’impose dans la baie qui offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour faire de la méditation et pour prendre un bain matinal dans la baie.

Le petit-déjeuner buffet est servi à 8h, pendant que la jonque se met en route tout doucement en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie et vous fait prendre conscience de l’étendue qu’elle représente.

Débarquement vers 11h30 et reprise de la route de retour à Hanoi. Arrêt de visite au village de poterie de Phu Lang. Ce village, peu influencé par les mouvements modernistes qui gravissent Hanoi, conserve encore son atmosphère rurale typique. Promenade à pied dans le village pendant une heure.

Retour à Hanoi en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 14. Hanoi départ

 

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport par Amica Travel pour votre vol de retour.

Quelques témoignages aléatoires

Ce fut un voyage au Laos magique, sublime et inoubliable !

Bonjour Ha,

Tout d'abord, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015 pour vous, tous les collaborateurs d'Amica, ainsi que vos familles et proches.

Notre voyage de retour s'est bien déroulé, tout comme notre périple, qui grâce à vous, votre organisation consciencieuse, suivi et accompagnement réguliers et rassurants, guides et chauffeurs, leur accueil chaleureux, gentillesse, leur sérieux et professionnalisme... en ont fait un moment magique, sublime et inoubliable!

Je tiens à vous remercier pour ce voyage sur mesure enrichissant, adapté à nos envies et besoins, et laisse le soin à mes sœurs, Anna et Dalavanh, et mon beau-frère, Emmanuel de vous répondre individuellement et compléter, s'ils le souhaitent mes propos. Notre programme était riche, adapté pour tous les goûts et âges. Nous nous sommes vraiment sentis à l'aise et sécurisés grâce à nos guides, parfaitement francophones et chauffeurs, votre suivi avant et pendant le séjour.

Ce fut un voyage au Laos magnifique, très fort et émouvant, j'ai adoré et sincèrement tout aimé (que ce soit la mini croisière sur le Mékong, en admiration devant la grotte et jardins des bouddhas, l'initiation à la riziculture, balade à dos d'éléphants, les cascades d'une beauté à couper le souffle, où nous nous sommes baignés, tous ces beaux endroits naturels encore préservés, une vision de rêve et chance que d'entrapercevoir et approcher les dauphins du Mékong, à visiter le site de Wat Phou, îles, faire des rencontres attachantes ou extraordinaires etc…), en résumé nous avons bénéficié d'un bel aperçu et vue d'ensemble pour un retour aux sources, vraiment connaître et (faire) découvrir notre pays d'origine, la culture et histoire lao, les traditions et les coutumes locales (à nos neveux et beau-frère pour cette 1ère fois au Laos), nous intéresser au commerce équitable et marchés artisanaux… Nous avons totalement apprécié l'accompagnement, l'encadrement et service dédié, tout en français, très privilégiés de pouvoir circuler confortablement installés en voiture privatisée pendant tous les trajets.

Vous pouvez féliciter, également remercier à nouveau nos 3 guides : Lemthong, Bounliep et Medsan, ainsi que nos chauffeurs, qui ont été d'une grande gentillesse, bienveillance, disponibilité, très sérieux, fiables, adorables, agréables et professionnels. J'ai eu une légère préférence pour Lem, très à l'écoute de nos demandes, extrêmement serviable, efficace, discret et attentif à nos besoins, il a toujours su nous aider et s'adapter à notre état ou fatigue, car le rythme était assez intense avec un programme varié et bien rempli. Il a été super.

Lem : est très disponible, attentif, à l'écoute de nos besoins, questions et envies, de notre fatigue aussi, il a su adapter notre parcours, éveiller notre curiosité (en étant basé et dormant 5 nuits à Pamulin à Luang Prabang, il était plus facile de se reposer aussi après nos différentes excursions).

Boun : est très scolaire et pédagogue (il nous a confié être un ancien professeur), loquace, aborde beaucoup l'histoire à laquelle il semble très attaché, on le sent passionné (comme on bougeait et changeait d'hôtel et de lieu tous les jours, les températures plus chaudes auxquelles on n'était pas habitué, le rythme un plus soutenu nous ont davantage fatigué pour la 2ème partie du voyage).

Medsan : nous avons passé moins de temps avec lui (2 jours complets : par 1/2 journée et une journée complète), disponible et souple, s'adaptait aux situations et horaires, il semblait un peu moins au courant du programme, notamment pour le cours de cuisine, que nous avons pu réaliser cependant chez une habitante et son mari chauffeur, (qui nous ont accueilli très chaleureusement et généreusement), les activités ont été moins longues; nous avons passé plus de temps à Vientiane en famille comme prévu.

Nous avons eu un très bel aperçu du Laos du nord au sud et approché/pu nous intéresser à la culture sous différents aspects par les visites des monuments historiques, musées, temples, les marchés artisanaux, eu la chance d'être au contact et rencontrer les populations locales, être plutôt bien immergé, avons goûté et apprécié les spécialités culinaires locales.

Nous avons été surpris par le climat, qui était un peu plus frais à Luang Prabang, entre autre le matin, et ressenti un gros changement de temps entre le nord et le sud, où les 34°C nous attendaient. J'ai eu un vrai coup de cœur pour Luang Prabang, l'ambiance est tellement apaisante, les gens souriants, authentiques et calmes, on s'y sentait bien.

Nous avons enchaîné un peu trop rapidement dès l'arrivée à Paksé, avec les visites culturelles telles que les plantations de café et thé; nous aurions peut-être dû prendre le temps de nous poser, nous reposer et nous acclimater une demi-journée ou journée entière, avant de prendre la route aussitôt, afin d'en profiter dans les meilleures conditions.

Pour le site de Wat Phou, l'ascension n'a pas été possible pour tous (dû à la forte chaleur et fatigue), ça a été dommage pour ceux, qui n'ont pas pu en profiter et ont dû patienter; les enfants auraient aimé profiter de la piscine un peu plus longtemps à la Folie Lodge.

Parmi tous les hôtels et lodges, toutes catégories confondues, ils étaient tous confortables selon l'endroit et très accueillants, la Folie Lodge était bien sûr top, le Pamulin et Mandalay restent mes favoris; celui que j'ai un peu moins apprécié, est le Tadlo Lodge, plus rustique, dans un cadre très naturel et beau cependant, où les attaques de moustiques et insectes se sont faits plus ressentir, la nuit plus difficile.

La note que je vous donnerai serait un 9.5/10. Je n'hésiterai pas à parler en bien de votre compagnie et vous recommander vivement auprès de mes amis et connaissances, également apporter mes commentaires et donner mon avis sur les sites et liens que vous nous avez transmis.

Je vous souhaite une très belle journée et une bonne continuation, que vous puissiez continuer à faire découvrir l'Asie du sud-est comme vous le faites si bien passionnément.

Bien à vous,

Elisabeth

voyage au laos

voyage au laos

voyage au laos

 

Nous sommes très contents d’avoir choisi Amica Travel.

Chao chi Ha,

Nous  sommes très contents d’avoir choisi Amica pour nous accompagner pendant 15 jours et de visiter les magnifiques endroits du Vietnam : de Lao Cai à  la baie Halong, repos à Tam Coc, un paradis au milieu des rizières, des bananiers, des buffles, canards, puis Hué, Hoi An.

Les hôtels choisis : bonne  qualité, personnel  serviable, aimable.

Les guides, chauffeurs, conseillers voyage d’ Amica : professionnels, attentifs aux voyageurs.

Un grand merci à vous  toutes et tous.

Appréciation globale : 9,75 /10. Bravo !  

Hung LE

Découverte du marché vietnamien

Découverte du marché vietnamien 

Paysage du Nord Vietnam

Paysage du Nord Vietnam 

 

 

Photo

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10 Image 11

Tarifs

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclut les vols internationaux aller-retour mais qui inclut toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

  • La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
  • Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés tous au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
  • Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.
  • La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Pour savoir exactement combien coute le voyage, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur le bouton «Demander un devis» en bas de page. Cela est totalement gratuit et ne vous engage pas.

Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période de vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

Réservation

Voici les 2 étapes pour réserver votre voyage chez Amica Travel :

Etape 1. Mise au point de votre programme de voyage :

Vous pouvez choisir tel quel ce voyage ou le personnaliser en fonction de vos envies particulières, en cliquant sur l’onglet « Personnaliser ce voyage » et en remplissant le formulaire. Un de nos conseillers en voyages prendra contact avec vous sous 48H00 pour mettre au point le programme de voyage que vous allez effectuer.

Etape 2. Réservation :

A la suite de la première étape, le programme de voyage est choisi et les tarifs fixés.

Nous procéderons à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture….). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous confirmer si tous les services sont disponibles ou s’il faut faire des remplacements en cas d’indisponibilité.

A l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services consistant à formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision d’acheter le voyage chez nous.

Vous nous payez alors un acompte correspondant à 30% du coût total du voyage, soit par virement bancaire, soit par carte via Internet. Votre voyage sera à ce moment-là réservé définitivement.

Nature du voyage

Ce voyage est privatif. Cela implique :

  • que vous voyagerez uniquement «entre vous» avec guide et chauffeur. Cette formule vous garantira un voyage tranquille avec moins de contraintes organisationnelles.
  • que vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.
  • que nos prestations seront personnalisées en fonction de vos envies. Ainsi les propositions dans cette offre ne sont pas figées et vous pouvez y apporter toutes les modifications souhaitées.
  • que vous bénéficierez des soins individualisés : nourriture adaptée, organisation de petits événements (anniversaire, voyage de noce…), information ciblée, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires…

Vols internationaux

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam pour deux raisons :

  • Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Vietnam. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
  • Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence réceptive, de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage).

Amica Travel peut néanmoins vous aider dans la recherche des billets aux meilleures conditions auprès de nos partenaires en Europe. Par ailleurs, sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

Climat

Pour vous permettre de vous faire une idée sur les conditions climatiques de votre voyage, nous avons élaboré un schéma de représentation général que vous retrouverez ci-après:

Amica Travel organise aussi les circuits dans d'autres pays de l'Asie : l'Indonésie, la Chine, la Birmanie, la Thailande etc.
- L'Indonésie : De type équatorial, le climat indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril. La saion chaude et humide présente une pointe en janvier/février.
- La Chine : Ce vaste pays connait une importante variété de climats de tropical à tempéré qui en fait un pays aux multiples visages. Nous vous conseillons de consulter cet article pour mieux comprendre le climat en Chine : http://www.linternaute.com/voyage/chine/climat-meteo
- La Birmanie : Le Myanmar connaît 3 saisons. La meilleure période pour apprécier toutes les parties du pays est la saison "fraîche", d'octobre à mars. Le climat diffère grandement en fonction de la situation géographique.
- La Thailande : La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Hébergement

L’hébergement est un poste de dépense important de votre voyage. Quand vous choisissez un voyage de luxe par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix du voyage. Aussi le choix des hôtels est-il étroitement lié à votre plafond budgétaire.

Amica Travel a des tarifs négociés avec une large gamme d’hôtel allant de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes.

A part les hôtels, à certains endroits, il est possible de dormir chez l’habitant avec moins de confort, certes, mais plus d’authenticité.

Transport

Transport routier

Tous les transferts routiers durant votre voyage sont assurés en véhicule privatif avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous garantissons que nos véhicules sont neufs et confortables. Les carburants, les péages, l’hébergement, la rémunération ainsi que les frais de restauration du chauffeur sont inclus dans notre offre, seul les pourboires restent à votre appréciation.

La taille du véhicule choisi est en fonction du nombre de participants au voyage selon les normes de qualité suivantes :

Nombre de voyageurs 2 voyageurs 3 voyageurs De 4 à 7 voyageurs De 8 à 15 voyageurs De 15 à 20 voyageurs
Taille du véhicule Voiture de 4 à 7 sièges Voiture de 7 ou de 16 sièges Minibus de 16 sièges Bus de 24 places Bus de 35 ou de 45 sièges

Transport aérien interne

Si votre voyage comporte des vols internes, ils seront assurés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose essentiellement d’Airbus et de Boeing. Sur certains courts trajets, cette compagnie exploite les ATR 72 et quelques Fokker.

Transport ferroviaire

Il peut être proposé dans nos offres des déplacements en train (notamment entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue). Le train roule à une vitesse de 60 Km/heure en moyenne, sur les rails de 1,2 mètre de large. Impossible donc de le comparer au TGV.

Visa

Un visa est obligatoire pour entrer au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Pour ces deux derniers pays, pas de formalités préalables à faire : il suffit d’apporter quelques photos d’identité et une trentaine de dollars, le visa vous sera délivré à la frontière.

Pour le Vietnam, il faut un visa préalable ou une autorisation préalable d’entrée qui permet la récupération du visa à l’entrée. Plusieurs formules de visa existent : visa de courte durée (1 mois) ; visa de longue durée (3 mois) ; visa à entrée simple ; visa à entrée multiple. En fonction de la formule choisie, les formalités et les frais à payer sont différents.

Amica Travel peut s’occuper de toutes les formalités d’obtention de votre visa d’entrée au Vietnam. Il suffit de nous envoyer le scan de votre passeport et nous obtiendrons pour vous une autorisation préalable d’entrée. Le visa vous sera ensuite délivré à votre arrivée au Vietnam.

Pour les autres pays, veuillez retrouver plus d'informations sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

* Champs obligatoires
Votre Nom et Prénom *
Votre adresse mail*
Confirmez votre adresse mail *
Votre pays, ville de résidence*
Date d'arrivée approximative* Date de retour *
Avez-vous déjà acheté votre (vos) billet(s) d’avion internationaux aller-retour ?
Qu'est ce qui vous a donné envie de choisir cette (ou ces) destination(s) ?
Les participants *
+ de 12 ans :
détails d'âges :
- de 12 ans :
- de 2 ans :
Votre (vos) professions ?
La forme physique des participants :
Décrivez votre projet, votre vision du voyage et de quelle façon vous souhaitez découvrir notre pays *
Le plus précisément possible (centres d’intérêt, itinéraires, sites, activités)
Pouvez-vous nous raconter votre dernier voyage long-courrier ? (destination, type de voyage, expériences, ce que vous avez aimé, ...)
Vos loisirs et passe-temps préférés (ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas…) :
Quel(s) type(s) d’hébergement aimeriez-vous pour ce voyage ?
Combien de chambres souhaitez-vous ?
Chambre double
avec un grand lit
Chambre double
avec 2 petit lits
Chambre pour
3 personnes
Chambre
individuelle
Repas
Le petit déjeuner est généralement déjà inclus dans le prix de l’hébergement. Souhaitez-vous d’autres repas ?
Budget par personne
Mettez un montant plafond si vous souhaitez une offre en fonction de votre budget (budget total, incluant les vols)
Nous vous rappelons gratuitement pour mieux comprendre votre projet !
Nous souhaitons vivement vous contacter par téléphone afin d’apprécier au mieux vos attentes.
Pouvons-nous convenir d’un entretien téléphonique ?
Newsletters
Test anti-spam * Recopiez la valeur
Valider

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook