Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie Demande de devis

Amica Travel vous offre à travers ses “Secrets d’ailleurs” des expériences intenses et émouvantes, comme rarement vous en vivrez.

Bougez selon votre humeur du moment

Vous êtes l’artisan et le créateur de votre circuit. La durée du séjour, l’itinéraire, les prestations sur place, tout est 100% personnalisable.

Retrouvez nos suggestions de circuits

L’équipe d’Amica Travel souhaite vous faire découvrir et aimer l’Asie du sud-est, la magie de ses paysages, la variété de ses cultures et l’hospitalité de ses populations.

Pourboires

pourboire Vietnam

Le pourboire est toujours soumis à votre libre appréciation et Amica Travel ne l’impose pas à ses voyageurs. Cependant, au Vietnam, contrairement à la France et à d’autres pays en Europe, le pourboire reste encore très présent. Indépendant du salaire, il est pris par les Vietnamiens comme un signe d’appréciation, et fait partie de la culture et des traditions du pays. Même s'il dépend de votre satisfaction et de votre bon cœur, les équipes qui vous accompagnent sont en attente de ce geste de remerciement de votre part et ne sauront que l'apprécier. Mais attention : il vaut mieux ne rien donner que de donner une somme trop modique, qui peut vexer.

Concernant le montant, nous adhérons aux recommandations du Guide du routard de 2013 : « pour le guide, à prévoir un minimum entre 3 et 4 Euros par jour par voyageur » (chiffres valables pour 2012 - 2013), si vous êtes content de ses services. « Comptez la moitié moins pour le chauffeur. »

De petits pourboires à prévoir également pour les bagagistes des hôtels, rameurs et porteurs (s’il y en a). Dans certains cas, lorsque votre groupe comporte plusieurs personnes, la solution la plus pratique serait de créer une caisse commune dont vous déléguez la gestion au guide accompagnateur.

Pour les membres d’équipage des bateaux dans la baie d’Along et sur le Mékong, les pourboires sont comme pour le guide. Dans les restaurants ou dans les cafés, le pourboire n’est pas d’usage.