Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie Demande de devis

Amica Travel vous offre à travers ses “Secrets d’ailleurs” des expériences intenses et émouvantes, comme rarement vous en vivrez.

Bougez selon votre humeur du moment

Vous êtes l’artisan et le créateur de votre circuit. La durée du séjour, l’itinéraire, les prestations sur place, tout est 100% personnalisable.

Retrouvez nos suggestions de circuits

L’équipe d’Amica Travel souhaite vous faire découvrir et aimer l’Asie du sud-est, la magie de ses paysages, la variété de ses cultures et l’hospitalité de ses populations.

Vaccination

vaccination vietnam

L’institut Pasteur recommande les vaccinations suivantes : Tétanos, Diphtérie, Typhoïde, poliomyélite, Hépatite B, Méningite A, C, Hépatite A, Traitement antipaludique.

Lorsque vous voyagez en circuit organisé par Amica Travel, aucune vaccination n’est obligatoire car les conditions dans lesquelles le voyage se déroule sont suffisamment sécurisantes.

En ce qui concerne spécifiquement le paludisme : il est généralement maîtrisé au Vietnam. Nous pensons que le traitement antipaludique n’est nécessaire que si votre programme de voyage prévoit des étapes trekking en montagne avec nuit chez l’habitant.

A éviter : les glaçons et l’eau du robinet. Préférer les eaux en bouteilles capsulées, d’origine locale ou importées. A défaut, filtrer l’eau et la faire bouillir avant consommation. Eviter la consommation de poisson, de viande et de volailles crus. Evitez également les légumes crus dans les petits restaurants. En somme, retenez un vieil aphorisme : « le cuire, le bouillir ou le peler, sinon oubliez-le ! »

Emmener : désinfectant, compresses, aspirine, pansements, pommade pour foulure et entorses, anti-diarrhéique, antispasmodique, anti-émétique, produit répulsif contre les moustiques pour les régions éloignées.

Prévention des maladies transmises par les piqûres d’insectes :

Dengue : Présence endémique de la dengue: des précautions doivent être prises dans l’ensemble du pays. Cette maladie virale est transmise par les piqûres de moustiques : il convient donc de respecter les mesures habituelles de protection (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques) La dengue pouvant prendre une forme potentiellement grave il est vivement recommandé de consulter un médecin en cas de fièvre (la prise d’aspirine est déconseillée). D’autres maladies virales, également transmises par les piqûres de moustiques, peuvent parfois survenir.

Encéphalite japonaise : Cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, en zone rurale. Des cas humains ont été recensés dans les provinces du Nord du Vietnam. Ces cas peuvent être mortels ou engendrer des séquelles neurologiques graves. Il existe un vaccin contre l’encéphalite japonaise qui est conseillé en cas de séjour prolongé en zone rurale. Dans le cadre d’un voyage touristique, les mesures physiques (vêtements longs, répulsifs...) sont une arme efficace et suffisante.

Sida: le nombre de personnes atteint du virus du SIDA est en augmentation au Vietnam, notamment chez les prostitués et les drogués. Des mesures de prévention doivent être appliquées.

Pharmacie : les pharmacies au Vietnam sont omniprésentes. Il est néanmoins conseillé d’emmener de chez vous : vos médicaments habituels, Vitamine C ou poly vitamine, traitement antibiotique à large spectre, médicaments contre le rhume et maux de gorge (surtout en été), anti-diarrhéique (type Imodium), pommade anti-inflammatoire, médicaments contre la douleur : aspirine ou équivalent, Répulsif anti-moustiques.