Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie Demande de devis

Amica Travel vous offre à travers ses “Secrets d’ailleurs” des expériences intenses et émouvantes, comme rarement vous en vivrez.

Bougez selon votre humeur du moment

Vous êtes l’artisan et le créateur de votre circuit. La durée du séjour, l’itinéraire, les prestations sur place, tout est 100% personnalisable.

Retrouvez nos suggestions de circuits

L’équipe d’Amica Travel souhaite vous faire découvrir et aimer l’Asie du sud-est, la magie de ses paysages, la variété de ses cultures et l’hospitalité de ses populations.

Sécurité

tourisme avec moto Vietnam

Précaution pour la baignade en mer

Les fonds marins sont souvent tranchants, notamment dans la baie d’Along. Munissez-vous de chaussures de plage et/ou suivez les indications du guide pour éviter des petites plaies.

Dans certains endroits, notamment dans la baie d’Along, peuvent apparaître des méduses qui piquent par l’intermédiaire de leurs filaments injectant un venin toxique et allergisant. Ces piqûres sont le plus souvent bénignes, mais il peut y avoir plus rarement des réactions sévères, ce qui impose la sortie de l’eau le plus vite possible après toute piqûre de méduse. La prévention est simple : éviter une baignade en milieu infesté, ou bien après une tempête où les méduses ne sont plus visibles et où de nombreux filaments ont pu être arrachés mais restent dangereux.

En cas de piqûre, il est impératif :

  • d’éviter de paniquer car l’agitation augmente le risque de nouvelles piqûres
  • de sortir de l’eau le plus vite possible
  • de ne pas frotter ni laver à l’eau douce, ce qui favorise la libération de la toxine
  • de nettoyer avec de l’eau de mer chaude (50°C) ou du vinaigre.
  • de désinfecter avec un antiseptique.

Criminalité

Le niveau de criminalité de droit commun reste faible même si l’on observe un développement de la petite délinquance dans les régions touristiques (Sapa, Nha Trang notamment) qui tend à s’organiser en bandes spécialisées, les étrangers constituant des cibles de choix pour les pickpockets.

Il est conseillé :

  • de ne pas porter de bijoux de façon ostentatoire;
  • de ne pas marcher au bord de la chaussée avec un sac dans la main;
  • de laisser papiers et billets d’avion dans le coffre de l’hôtel;
  • de ne pas laisser de l’argent ou d’objets de valeur dans les véhicules quand vous en sortez, même si le chauffeur y reste.
  • d’éviter de prendre des cyclo-pousses la nuit.
  • de ne pas laisser de l’argent ou d’objets de valeur dans le même endroit que les papiers et billets d’avion. En cas de perte d’un sac sans argent qui contient les papiers, on aura plus de chance de le retrouver.

En cas de perte, prévenez immédiatement votre guide accompagnateur ou, à défaut, l’agent clientèle d’Amica Travel.

Au cas où vous laisseriez des bagages ou objets à l’hôtel, il faut demander un accusé de réception de la part d’un agent de l’hôtel.

Traversée les rues

La circulation dans les rues au Vietnam est la première chose qui vous étonne quand vous arrivez au Vietnam. Le nombre de deux roues est tellement important que la traversée des rues à pied devient une mission impossible pour beaucoup de voyageurs.

Mais n’ayez pas peur : traversez la rue avec fermeté en regardant tout d’abord vers votre gauche puis, au milieu de la chaussée, à votre droite. Il ne faut surtout pas hésiter quand vous traversez, sachant que les gens en moto anticipent toujours votre mouvement pour vous éviter.