Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie Demande de devis

Amica Travel vous offre à travers ses “Secrets d’ailleurs” des expériences intenses et émouvantes, comme rarement vous en vivrez.

Bougez selon votre humeur du moment

Vous êtes l’artisan et le créateur de votre circuit. La durée du séjour, l’itinéraire, les prestations sur place, tout est 100% personnalisable.

Retrouvez nos suggestions de circuits

L’équipe d’Amica Travel souhaite vous faire découvrir et aimer l’Asie du sud-est, la magie de ses paysages, la variété de ses cultures et l’hospitalité de ses populations.

Communication

chez habitant voyage vietnam

Langues :

La langue officielle est le vietnamien.

L’anglais est assez largement utilisé dans les affaires. L’anglais est pratiqué dans la rue depuis l’ouverture économique et l’afflux des touristes. Le français se pratique également, mais d’une façon moins courante et moins commerciale, malgré le sommet de la Francophonie qui s'est tenu en novembre 1997. Cependant, vous trouverez toujours des érudits parlant la langue de Molière avec un style parfait. Les échanges commerciaux s'intensifiant, la langue française ne saurait tarder à s'imposer….

Téléphone :

Pour téléphoner au Vietnam depuis l’étranger : composez le 00 84 + l’indicatif régional (sans le 0 initial ; par ex : 4 pour Hanoi) + le numéro de votre correspondant.

Pour téléphoner à l’étranger depuis le Vietnam : Il faudra composer le 00, suivi du code de votre pays (33 pour la France) puis l’indicatif régional (1 pour la région parisienne) et enfin le numéro de votre correspondant.

Les services de téléphonie mobile et fixe sont désormais de bons marchés. Choisissez un bureau de poste près de votre hôtel (plus économique qu'à l'hôtel).

Accès au réseau Internet :

Très répandu.

Il existe dans les villes partout au Vietnam des cafés Internet (cybercafés). Il est ainsi particulièrement facile d’envoyer et de recevoir des mails.

L’accès Internet est normalement gratuit dans les hôtels de 3 à 5 étoiles.

Couverture GMS :

Le relais au Vietnam est bon, excepté dans les régions retirées et montagneuses.

Toutefois, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre opérateur (la réception dépend de lui) sur l´ouverture d´une ligne internationale.