Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis
Prenons un rendez-vous téléphonique
Idées de circuit > Un peu de tout > Mosaïque Vietnam

Mosaïque Vietnam

Durée : 19 jours   Départ : Hanoi
Ajouter à votre liste d’envies
Image de circuit

L’esprit du circuit

Ce circuit qui mélange les étapes hors des sentiers battus et les étapes classiques, vous fera découvrir ce long pays dans sa presque totalité. Vous vous évaderez de temps en temps des grandes routes touristiques pour prendre des chemins en terre battue…

Les points forts

  • Découverte complète du pays avec ses paysages somptueux et variés, ses villes et ses villages, son peuple accueillant, par une traversée des plus hautes montagnes du Nord Vietnam au delta du Mékong, en passant par les hauts plateaux du Centre.
  • Rencontre avec les minorités ethniques aux costumes chatoyants et aux modes de vie originaux
  • Retour sur les traces de l’ancien Royaume du Champa, avec ses temples millénaires de My Son et son ancien port maritime de Hoi An.
  • Croisière émouvante avec nuit à bord dans la légendaire baie d’Halong.
  • Promenade à dos d’éléphants
  • Croisière exceptionnelle sur le Mékong mythique, au milieu des marchés flottants et des sampans chargés de fruits jusqu’à Sadec, sur les traces des personnages du roman «l’Amant » de Margueritte Duras.
Carte de circuit: Mosaïque Vietnam

Itinéraire & carte

  • Jour 1. Arrivée à Ha Noi
  • Jour 2. Ha Noi – Visite de la ville
  • Jour 3. Ha Noi – Nghia Lo (200 km)
  • Jour 4. Nghia Lo – Mu Cang Chai (100 km)
  • Jour 5. Mu Cang Chai – Sapa (140 km)
  • Jour 6. Sapa – Bac Ha (120 km)
  • Jour 7. Bac Ha - Lao Cai – Ha Noi (80 km)
  • Jour 8. Ha Noi – Baie d’Along (200 km)
  • Jour 9. Baie d’Along – Ha Noi – Hue (200 km + 1H00 de vol)
  • Jour 10. Hue - Visite de la ville 
  • Jour 11. Hue – Hoi An (140 km)
  • Jour 12. Visite de Hoi An et des Temples Chams (60 km)
  • Jour 13. Hoi An – Da Nang – Buon Me Thuot (30 km + vol)
  • Jour 14. Buon Me Thuot – Lac Lak (60 km)
  • Jour 15. Lak - Buon Me Thuot (60 km)
  • Jour 16. Buon Me Thuot – Ho Chi Minh Ville (vol)
  • Jour 17. Sai Gon – My Tho – Cai Be (70 km + Croisière privative)
  • Jour 18. Cai Be – Sa Dec – Ho Chi Minh Ville
  • Jour 19. Ho Chi Minh Ville départ

Programme détaillé

JourActivité

Jour 1. Arrivée à Ha Noi

 

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide francophone d’Amica Travel, puis transfert à l’hôtel au centre de la ville (30 km – 45 minutes).

Reste de la journée libre : un petit repos est nécessaire après ce long trajet aérien pour mieux affronter le décalage horaire et mieux vous préparer au voyage des jours qui suivent.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2. Ha Noi – Visite de la ville

 

Commencez votre journée de découverte de Hanoi par une promenade dans les jardins de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel. Découvrez la pagode au pilier unique la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et l’intérieur de son Mausolée (sauf lundi et vendredi où la visite de l’intérieur est impossible)

Vous visitez également la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l’Ouest), puis le Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 groupes ethniques peuplant le Vietnam.

Dans l’après-midi, visite du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédiée désormais au culte de Confucius et des lettrés.

Vous continuerez en cyclo-pousse pour une petite promenade d’une heure environ dans la vieille ville d’architecture coloniale jusqu’au quartier des trente-six corporations.

En soirée : Spectacle de marionnettes sur l’eau.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3. Ha Noi – Nghia Lo (200 km)

 

Départ de Hanoi vers 8H00 du matin en direction du Grand Nord du Vietnam. Vous allez traverser la moyenne région du Nord, parsemée de collines en terre rouge, de cultures de maïs, de manioc, des plantations de thé. Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Nghia Lo en milieu d’après-midi. Installation chez un habitant de l’ethnie Thaï blanc. Sa maison sur pilotis, construite en bois, s’adosse sur une colline donnant sur la vallée de Muong Lo, deuxième grande vallée du Nord Vietnam et considérée comme terre d’origine de l’ethnie Thaï.

Pendant que vos hôtes préparent le dîner, vous allez faire une promenade à pied ou à vélo dans le village de Nghia An et dans des villages aux alentours. Secteur essentiellement peuplé de Thaïs noirs où vous découvrirez ainsi leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes.

Retour à la maison d’accueil. Dîner avec vos hôtes qui vont vous raconter la vie passée et présente des Thaïs, leurs us et coutumes. Nuit chez l’habitant.

Jour 4. Nghia Lo – Mu Cang Chai (100 km)

 

Après le petit-déjeuner, randonnée dans les montagnes (hauteur moyenne) vers le village de Pa Lau. Ce village, perché sur les pentes d’une colline, est peuplé d’une centaine de familles appartenant à l’ethnie Hmong noir, un groupe rustique vivant dans des maisons aux murs en terre. Vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie d’une ethnie qui reste à l’écart de la modernité. Ici les hommes vivent « ensemble » avec leur bétail : buffles, bœufs, chèvres, cochons dans un environnement entouré de rizières en terrasses, des champs de maïs et de manioc. Cette randonnée promet de belles rencontres et des découvertes dans un esprit totalement « hors des sentiers battus ».

Transfert à Mu Cang Chai par la « route des photographes », voie traversant les paysages les plus somptueux du Nord Vietnam, notamment entre mai et octobre.

Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de contempler des paysages panoramiques de rizières en terrasses, classées désormais au patrimoine naturel national, notamment sur le col de Khau Pha avec une superbe vue sur la vallée de Tu Le.

Déjeuner en cours de route à Che Cu Nha et dans l’après-midi, juste avant l’arrivée au bourg de Mu Cang Chai, arrêt pour  une randonnée relativement sportive de 3 -4 heures sur les pentes de montagnes, à travers les rizières en terrasse et les villages des Hmong. Cette randonnée promet de belles rencontres et des découvertes dans un esprit totalement « hors de sentiers battus ».

Arrivée à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel municipal ou chez un habitant de l’ethnie Thaï blanc, puis promenade à pied dans le charmant petit village de Om Khom. Ce dernier s’adosse sur une montagne et donne sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs, des légumes et des patates douces.

Jour 5. Mu Cang Chai – Sapa (140 km)

 

Après le petit-déjeuner, transfert à Sapa via une plaine formée par la rivière Nam Na avant de franchir la chaîne de Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de découvrir ces paysages montagnards.

Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de matinée. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa ) se cache dans une superbe vallée, dans un cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée par plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.

Installation à l’hôtel puis déjeuner.

Dans l’après-midi, visite de la ville de Sapa : le marché de Sapa et le Mont Ham Rong qui offre une vue générale sur la ville et la vallée de Muong Hoa.

Jour 6. Sapa – Bac Ha (120 km)

 

Excursion dans la vallée de Muong Hoa au pied du Mont Fanxipan et coupée en deux par une petite rivière. Des rizières en terrasses s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite des hameaux Lao Chai et Ta Van, peuplés par les Zays et les Hmongs noirs.

Dans l’après-midi, transfert à Bac Ha, pays des Hmongs à fleurs. Arrêt à Bao Nhai où vous ferez, pendant environ deux heures, un promenade en bateau sur le fleuve Chay jusqu’à Trung Do pour explorer les villages d’ethnies minoritaires qui habitent le long du fleuve. Arrivée à la ville de Bac Ha en fin de journée. Installation à votre hôtel et temps libre.

Bac Ha constitue l’aire d’habitat de plusieurs minorités ethniques dont les plus nombreux sont les Hmongs à fleurs (ou Hmongs bariolés), les Phu-La les Tays et les Daos. Leurs villages, nichés sur les pentes de montagnes parsemées de rizières en terrasses, ainsi que leurs marchés hebdomadaires riches en couleurs font de Bac Ha l’une des principales destinations touristiques du Nord Vietnam.

Jour 7. Bac Ha - Lao Cai – Ha Noi (80 km)

 

Le matin : visite d’un marché authentique réunissant les habitants des hameaux de la région. Ce marché très typique est une excellente occasion pour découvrir la vie des locaux.

Les marchés de la région de Bac Ha sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivants et colorés car très fréquentés par les Hmongs à fleurs qui portent des costumes traditionnels. On y trouve tout : des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus… bref tous les produits apportés des champs et des ménages.

Dans l’après-midi, randonnée dans les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 qui se trouvent à quelques kilomètres de votre hôtel. Ces villages, peuplés essentiellement de Hmongs bariolés, se trouvent dans une vallée aux paysages fascinants.

Transfert en fin de journée à Lao Cai où vous allez dîner avant de prendre le train à destination de Hanoi.

Jour 8. Ha Noi – Baie d’Along (200 km)

 

Arrivée vers 5H30 à la gare de Hanoi. Après le petit-déjeuner, transfert routier à la baie d’Along, huitième merveille du monde. Trajet à travers les rizières à perte de vue et la pleine campagne du delta du fleuve Rouge.

A votre arrivée vers midi, formalités d’embarquement à bord d’une belle jonque en bois pour une enchanteresse croisière de 2 jours / 1 nuit dans la baie d’Along.

Durant cette croisière, vous pouvez découvrir cet immense chaos de monts karstiques, de caves, de lagons avec toutes ces formes fantomatiques que l’on aperçoit de loin en loin. Il est si agréable de s’y sentir totalement perdu et d’y découvrir à chaque seconde des nouvelles formes de roches toujours plus tourmentées. En outre, le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée des atmosphères inattendues. Il en va de même de la vie sur la baie avec toutes ses embarcations de pêcheurs, de familles entières qui vivent soit dans des maisons flottantes, soit à bord d’embarcation toutes simples.

En fin d’après-midi, le bateau jette l’ancre pour passer la nuit dans la baie. Il vous est alors possible de prendre un bain en plein mer ou de faire du kayak sous le pied de pains de sucre extraordinaires.

Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer.

Nuit à bord de la jonque en cabine privée.

Jour 9. Baie d’Along – Ha Noi – Hue (200 km + 1H00 de vol)

 

Un réveil aux aurores s’impose dans la baie qui offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour faire de la méditation et pour prendre un bain matinal.

Le petit-déjeuner buffet est servi à 8h, pendant que la jonque se met en route tout doucement en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie, notamment la Grotte du Palais Céleste et la Grotte de la Surprise.

Débarquement vers 11h30 et reprise de la route en direction de Hanoi. Transfert direct à l’aéroport. Vol du soir à destination de Hue (vol durant 1H00 environ). Arrivée à Hue vers 20H00, accueil puis transfert à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10. Hue - Visite de la ville 

 

La découverte de Huê débute le matin avec la visite de la Cité Impériale qui se dresse tel le symbole des anciens fastes impérieux de la dynastie des Nguyen. Poursuite par la balade au marché de Dong Ba qui, situé à l’extérieur de la citadelle sur les rives de la rivière des parfums, offre un vaste choix de produits locaux dont les plus beaux chapeaux coniques et de délicieux plats cuisinés.

Dans l’après-midi, nous vous invitons à une agréable croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame céleste, sanctuaire bouddhique datant du milieu du 17ème siècle, édifié sur les vestiges d’un temple cham. Après la visite de la pagode, le bateau vous amènera vers le village de Thuy Bieu situé sur la rive droite. A six kilomètres de la Cité Impériale, Thuy Bieu est renommé pour sa variété de pamplemousse douce (Thanh Tra) qui doit son goût particulièrement délicieux à ce milieu naturel caractéristique.

En vous promenant à vélo à travers d’immenses vergers et cultures maraîchères, bien loin du tourisme de masse, vous y découvrirez la vie des cultivateurs, visiterez de vielles maisons avec un jardin typique, maison communale, maisons de culte des ancêtres… Retour à Hue en fin de journée.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11. Hue – Hoi An (140 km)

 

La matinée est consacrée à la visite du tombeau royal de Tu Duc, construit au milieu de frangipaniers et de pins et sur les plans établis par l’empereur en personne. Parmi les nombreux tombeaux des rois Nguyen, celui de Tu Duc est le plus spacieux, le plus beau et le plus proche de la nature. Etant lui-même poète, Tu Duc était l’architecte de sa dernière demeure qu’il a fait construit avec toute une philosophie de vie orientale.

Déjeuner à Hue puis route pour Hoi An, l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable, en passant par le fameux col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam.

A mi-chemin, arrêt à la ville de Danang, la Tourane coloniale, pour visiter pendant une heure le musée cham qui abrite une grande collection de sculptures de la civilisation des Royaumes chams désormais disparus.

Arrivée à Hoi An en fin de journée. Installation à l’hôtel puis temps libre.

Jour 12. Visite de Hoi An et des Temples Chams (60 km)

 

Le matin est consacré à la visite du Vieux quartier de cette ville à taille humaine pleine de charme, avec les principaux centres d’intérêts : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins ; le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais ; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture hoiannaise ; le musée des céramiques ; les boutiques de tailleurs sur mesure.

L’après-midi, départ en route pour le site archéologique de My Son (60 kms – 1 heure de route) qui fut la capitale religieuse et politique du royaume de Champa, culture unique qui fleurissait sur la côte du centre du Vietnam du 4ème au 13ème siècle. Classé aujourd’hui au patrimoine mondial par l’Unesco, il regroupe les plus importants vestiges de ce royaume désormais disparu.

Retour à Hoi An en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 13. Hoi An – Da Nang – Buon Me Thuot (30 km + vol)

 

Après le petit-déjeuner, accueil par le chauffeur puis transfert à l’aéroport de Danang pour vol à destination de Buon Me Thuot, ville dans les hauts plateaux du Centre Vietnam où vivent encore quelques minorités ethniques, dont les Edés et les Mnôngs. Cette région, connue pour sa production de café et de poivre, bénéficie d’un climat modéré et d’un cadre naturel agréable.

Arrivée à Buon Me Thuot, accueil par le guide et le chauffeur puis installation à l’hôtel.

L’après-midi, visite des chutes Dray Sap, Dray Nur qui jettent bruyamment chaque jour leurs écumes blanches dans la rivière Sérépok dans un cadre grandiose et sauvage. Retour ensuite à Buon Ma Thuot, visite du village Ako Dhong de l’ethnie Edé.

Nuit à l’hôtel à Buon Me Thuot.

Jour 14. Buon Me Thuot – Lac Lak (60 km)

 

Petit-déjeuner, puis visite du musée ethnographique et du village Aco Dhong habité par l’ethnie Edé.

Ensuite, transfert au village de Lak. Arrivée à Lak, village habité par l’ethnie Mnông Rlam. Nous allons faire une excursion à dos d’éléphant en traversant le lac Lak jusqu’au village de Ban Jun, puis excursion en pirogue jusqu’au village de M’lien.

Dans la soirée, vous pouvez boire la jarre (vin de riz fermenté) avec des Mnôngs, et apprécier des spectacles de concerts de gongs exécutés par de vieux et jeunes villageois. Dîner et nuit à Lak Resort.

Nuit dans la maison sur pilotis à Lak.

Jour 15. Lak - Buon Me Thuot (60 km)

 

Le matin, transfert au Parc national Yok Don pour une promenade à pied pendant 2 heures dans la forêt, puis embarquement en sampan pour traverser la rivière Sêrêpok.

Situé dans les districts de Buon Don et Ea Sup, province de Dac Lac (Hauts-Plateaux du Centre), Yok Don est un parc national typique dans le réseau de 25 parcs nationaux du Vietnam où habitent plusieurs animaux de haute valeur écologique. Couvrant une superficie de plus de 115.500 ha, le parc national Yok Don est un abri idéal des animaux sauvages, particulièrement des primates, des sciuridés et des mammifères ongulés, qui sont caractéristiques de la faune de l’Asie du Sud-Est.

L’après–midi, visite du village Ban Don où vous allez faire une balade à dos d’éléphant, en traversant le pont suspendu pour visiter l’ancienne maison sur pilotis et le tombeau du roi de chasse.

Retour à Buon Me Thuot. Nuit à l’hôtel.

Jour 16. Buon Me Thuot – Ho Chi Minh Ville (vol)

 

Après le petit-déjeuner, visite du Musée d’ethnographique de Buon Me Thuot pour découvrir les richesses ethniques de l’ensemble de la région.

Transfert ensuite à l’aéroport. Vol à destination de Ho Chi Minh Ville. Arrivée à l’ex-Saigon en début d'après-midi. Installation à l’hôtel puis Tour d’orientation de la ville à travers la ville coloniale : la cathédralela poste et l’ancienne rue Catinat. Puis découverte de la ville chinoise de Cho Lon vivante et colorée : le marché Binh Tay, la Pagode Tien Hau (la Dame Céleste).

Retour à votre hôtel en fin de journée. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 17. Sai Gon – My Tho – Cai Be (70 km + Croisière privative)

 

Après le petit-déjeuner, départ en route pour My Tho (soixante dix kilomètres), ville au bord du bras avant du Mékong, au Sud de Saigon. Embarquement sur le bateau privatif de Mien Tay. Dépôt de bagages et verre de bienvenue.

Le bateau se dirige vers l’île de Thoi Son au milieu du fleuve qui sépare My Tho de la province de Ben Tre. Débarquement sur l’île pour une petite promenade dans les vergers où vous serez invités à goûter les fruits de saison.

Retour au bateau puis croisière en direction de Cai Be, en amont du fleuve, en passant par l’île de Ngu Hiep. Les paysages de la campagne profonde du delta se faufilent. La vie du fleuve s’expose devant vos yeux. Le déjeuner est servi à bord.

Après quelques heures de croisière, vous arrivez à l’île de Ngu Hiep. Descente sur l’île où vous allez découvrir en vélo les cultures et les maisons du village. C’est l’occasion de vous immerger dans l’ambiance de vie des habitants locaux.

Rembarquement et profitez du coucher du soleil sur le Mékong. Le bateau jette l’ancre près du bourg de Cai Be. Dîner et nuit à bord.

Jour 18. Cai Be – Sa Dec – Ho Chi Minh Ville

 

Les bruits du marché flottant vont vous réveiller tôt le matin. Après le petit-déjeuner à bord, visite du marché flottant de Cai Be, de quelques fabriques artisanales, d’une maison ancienne. Vous mesurerez comment la vie ici est rythmée par le fleuve.

Retour au bateau. Déjeuner pendant que le bateau se dirige vers Sa Dec, ville où a vécut Marguerite Duras, l’auteur de l’Amant.

Les cahutes perchées sur pilotis, empilements de jarres et villages flottants précèdent un intense trafic de bateliers. Sa Dec se dévoile alanguie dans le méandre d’un canal. Architecture coloniale, temples chinois, cocotiers, briqueterie artisanale et aréquiers rappellent les romans de Marguerite Duras.

Arrivée à Sa Dec où vous quitterez le bateau pour un petit tour a cette bourgade. Visite de l’école du film L’Amant, maison ancienne de Marguerite Duras, du temple de Cao Dai.

Retour routier à Ho Chi Minh Ville. Arrivée à Ho Chi Minh Ville en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 19. Ho Chi Minh Ville départ

 

Temps libre à Ho Chi Minh Ville pour vos activités personnelles. Transfert à l’aéroport pour vol de retour.

Quelques témoignages aléatoires

Le séjour chez l'habitant a été un temps fort de notre voyage.

Bonjour Hang, 

Nous sommes bien rentrés hier soir, les vacances touchent à leur fin... A mon tour je vous souhaite une très bonne année 2015, santé, bonheur et prospérité. Et plein de beaux voyages?!!

Encore merci pour votre support Amica qui a été impeccable pour notre découverte de votre beau pays, depuis les 1ers mails, jusqu'à notre départ.

Giang parle très, très, bien français (grammaire, vocabulaire, prononciation, ...) et a des connaissances très larges qui ont permis de répondre à nos nombreuses questions. En plus, il s'adapte bien aux différents interlocuteurs, et il est toujours de bonne humeur. Les chauffeurs très professionnels, prudents, ponctuels et souriants.

Merci d'avoir essayé de me joindre pour un suivi continu ; Giang a aussi passé Duong au tel à une personne du groupe pour qu'elle puisse donner des nouvelles elle-même (nous étions dans le parc à Sapa).

Voici mon avis personnel :

En effet nous avons beaucoup enchaîné les premiers jours, et avec beaucoup de réveils matinaux. Si je devais refaire le programme, je prévoirais au moins une matinée plus tardive dans les premiers jours, notamment sur la jonque où le programme indiquait 8h pour le petit déjeuner, et où en fait on nous a demandé d'avoir fini le petit déjeuner pour 7h30, alors qu'ensuite on a eu temps libre sur le bateau de 10h à 11h15 (le temps qu'ils fassent les chambres pour les suivants), Alors il aurait été préférable de pouvoir prendre le petit déjeuner de 8h à 8h30 (comme mentionné dans le programme) et de ne pas avoir de battement en fin de matinée.

De même les 3h de car pour le marché samedi matin depuis Sapa étaient trop longues ; nous avions déjà vu beaucoup de choses, et la route n'est pas très bonne. En plus il y avait beaucoup de brume/brouillard qui ne permettait pas de profiter des paysages et le minibus n'était pas très confortable. Bac Ha (même sans marché), m'aurait suffi, comme à 4 autres personnes du groupe. Néanmoins les 2 autres couples n'étaient pas du même avis. Alors peut-être faudrait-il prévoir une alternative puisque le chemin était un aller - retour depuis Lao Cai : 1 navette plus petite pour aller jusqu'au marché et revenir vers Lao Cai, et la navette standard partant plus tard avec le reste du groupe, pour récupérer la petite navette à Lao Cai par exemple ?

Très bon choix d'hôtels, en particulier Tam Coc Garden, fabuleux (cependant encore un petit effort pour le restaurant qui n'est pas à la hauteur du reste de l'hôtel, dommage car le petit déjeuner était parfait). Et la jonque, magnifique, et avec un cuisinier hors pair, à l'avis général ce sont les 2 meilleurs repas que nous ayons fait du séjour, avec aussi les repas chez l'habitant.

Pour information aussi, pour le Golden Lotus à Hanoi, les personnes dont les chambres donnaient sur la rue ont trouvé un peu bruyant (nous avons eu la chance d'être côté cour). Nous avons aussi beaucoup apprécié les early check in, et de pouvoir prendre une douche après le train de nuit avant de finir la route (par contre le petit-déjeuner à Lao Cai n'était pas extra).

Le séjour chez l'habitant a aussi été un temps fort du voyage. Les personnes qui nous ont accueillis sont formidables; si vous pouviez me communiquer leur adresse postale, je souhaiterais leur envoyer une carte pour les remercier.

Très bon parcours à vélo (pas de côte, route très large avec peu de circulation), dommage que ce n'était pas la saison du riz, cela doit être encore plus beau lorsqu'il est vert.

En ce qui me concerne, si je devais choisir entre la baie d'Along maritime et la baie d'Along terrestre (par ex si le nombre de jours est trop court), en hiver je privilégierai la baie d'Along terrestre, car sur la mer nous avons eu un temps gris et un peu brumeux d'une part et il y a beaucoup de touristes et de bateaux (surtout au départ), alors que d'autre part les paysages + la barque en baie d'Along terrestre sont aussi jolis, et moins fréquentés.

Clairement nous recommanderons Amica à toute personne qui souhaiterait voyager au Vietnam / Laos / Cambodge.

Jean-Michel a regretté que je n'ai pas pris de photo de vous lorsque nous sommes passés dans vos bureaux le lundi matin, mais il me semble que l'un de nous en a pris, donc nous allons partager nos photos lorsque le reste du groupe sera rentré.

Encore merci, bonne continuation et très bonne année 2015.

Laurence Gicquel

 

 

L’impression de se retrouver dans « Pirate des Caraibes »

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour le voyage que nous avons effectué avec votre agence.

Je remercie particulièrement notre guide Cuong et notre chauffeur Hai qui ont grandement participé à notre découverte de votre pays par leur simplicité, leur savoir faire et leur connaissances. Merci aussi à Thanh qui nous a accueilli à l’aéroport et nous a guidé durant toute une journée dans Hanoi (mine inépuisable et sincère du coté culturel).

Nous avons beaucoup apprécié la région du nord par  rapport à ses différentes ethnies, notre soirée chez l’habitant à Bac Ha. Je revois avec plaisir le repas chez l’habitant à Nghia Lo  et la soirée spectacle.

témoignage de voyage au vietnam

Très bons souvenirs de notre passage sur la baie d’Ha Long terrestre avec le bateau dans la matinée et la ballade en petit bateau à rames l’après midi.

Que peut on dire de la Baie d’Ha Long sinon que les quelques rayons de soleil nous ont permis de revenir des siècles en arrière avec cette multitude de bateaux en bois qui nous donne l’impression de se retrouver dans « pirate des Caraibes » , la nuit au milieu des bateaux illuminés donne un coté féerique et irréel.

Merci à l’équipage pour sa gentillesse.

Voila je pense vous avoir fait un résumé du plaisir que nous avons eu.

Merci encore pour tout et pour votre professionalisme

 

 

Photo

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10 Image 11 Image 12 Image 13 Image 14

Tarifs

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclut les vols internationaux aller-retour mais qui inclut toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

  • La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
  • Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés tous au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
  • Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.
  • La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Pour savoir exactement combien coute le voyage, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur le bouton «Demander un devis» en bas de page. Cela est totalement gratuit et ne vous engage pas.

Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période de vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

Réservation

Voici les 2 étapes pour réserver votre voyage chez Amica Travel :

Etape 1. Mise au point de votre programme de voyage :

Vous pouvez choisir tel quel ce voyage ou le personnaliser en fonction de vos envies particulières, en cliquant sur l’onglet « Personnaliser ce voyage » et en remplissant le formulaire. Un de nos conseillers en voyages prendra contact avec vous sous 48H00 pour mettre au point le programme de voyage que vous allez effectuer.

Etape 2. Réservation :

A la suite de la première étape, le programme de voyage est choisi et les tarifs fixés.

Nous procéderons à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture….). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous confirmer si tous les services sont disponibles ou s’il faut faire des remplacements en cas d’indisponibilité.

A l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services consistant à formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision d’acheter le voyage chez nous.

Vous nous payez alors un acompte correspondant à 30% du coût total du voyage, soit par virement bancaire, soit par carte via Internet. Votre voyage sera à ce moment-là réservé définitivement.

Nature du voyage

Ce voyage est privatif. Cela implique :

  • que vous voyagerez uniquement «entre vous» avec guide et chauffeur. Cette formule vous garantira un voyage tranquille avec moins de contraintes organisationnelles.
  • que vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.
  • que nos prestations seront personnalisées en fonction de vos envies. Ainsi les propositions dans cette offre ne sont pas figées et vous pouvez y apporter toutes les modifications souhaitées.
  • que vous bénéficierez des soins individualisés : nourriture adaptée, organisation de petits événements (anniversaire, voyage de noce…), information ciblée, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires…

Vols internationaux

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam pour deux raisons :

  • Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Vietnam. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
  • Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence réceptive, de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage).

Amica Travel peut néanmoins vous aider dans la recherche des billets aux meilleures conditions auprès de nos partenaires en Europe. Par ailleurs, sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

Climat

Pour vous permettre de vous faire une idée sur les conditions climatiques de votre voyage, nous avons élaboré un schéma de représentation général que vous retrouverez ci-après:

Amica Travel organise aussi les circuits dans d'autres pays de l'Asie : l'Indonésie, la Chine, la Birmanie, la Thailande etc.
- L'Indonésie : De type équatorial, le climat indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril. La saion chaude et humide présente une pointe en janvier/février.
- La Chine : Ce vaste pays connait une importante variété de climats de tropical à tempéré qui en fait un pays aux multiples visages. Nous vous conseillons de consulter cet article pour mieux comprendre le climat en Chine : http://www.linternaute.com/voyage/chine/climat-meteo
- La Birmanie : Le Myanmar connaît 3 saisons. La meilleure période pour apprécier toutes les parties du pays est la saison "fraîche", d'octobre à mars. Le climat diffère grandement en fonction de la situation géographique.
- La Thailande : La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Hébergement

L’hébergement est un poste de dépense important de votre voyage. Quand vous choisissez un voyage de luxe par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix du voyage. Aussi le choix des hôtels est-il étroitement lié à votre plafond budgétaire.

Amica Travel a des tarifs négociés avec une large gamme d’hôtel allant de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes.

A part les hôtels, à certains endroits, il est possible de dormir chez l’habitant avec moins de confort, certes, mais plus d’authenticité.

Transport

Transport routier

Tous les transferts routiers durant votre voyage sont assurés en véhicule privatif avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous garantissons que nos véhicules sont neufs et confortables. Les carburants, les péages, l’hébergement, la rémunération ainsi que les frais de restauration du chauffeur sont inclus dans notre offre, seul les pourboires restent à votre appréciation.

La taille du véhicule choisi est en fonction du nombre de participants au voyage selon les normes de qualité suivantes :

Nombre de voyageurs 2 voyageurs 3 voyageurs De 4 à 7 voyageurs De 8 à 15 voyageurs De 15 à 20 voyageurs
Taille du véhicule Voiture de 4 à 7 sièges Voiture de 7 ou de 16 sièges Minibus de 16 sièges Bus de 24 places Bus de 35 ou de 45 sièges

Transport aérien interne

Si votre voyage comporte des vols internes, ils seront assurés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose essentiellement d’Airbus et de Boeing. Sur certains courts trajets, cette compagnie exploite les ATR 72 et quelques Fokker.

Transport ferroviaire

Il peut être proposé dans nos offres des déplacements en train (notamment entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue). Le train roule à une vitesse de 60 Km/heure en moyenne, sur les rails de 1,2 mètre de large. Impossible donc de le comparer au TGV.

Visa

Un visa est obligatoire pour entrer au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Pour ces deux derniers pays, pas de formalités préalables à faire : il suffit d’apporter quelques photos d’identité et une trentaine de dollars, le visa vous sera délivré à la frontière.

Pour le Vietnam, il faut un visa préalable ou une autorisation préalable d’entrée qui permet la récupération du visa à l’entrée. Plusieurs formules de visa existent : visa de courte durée (1 mois) ; visa de longue durée (3 mois) ; visa à entrée simple ; visa à entrée multiple. En fonction de la formule choisie, les formalités et les frais à payer sont différents.

Amica Travel peut s’occuper de toutes les formalités d’obtention de votre visa d’entrée au Vietnam. Il suffit de nous envoyer le scan de votre passeport et nous obtiendrons pour vous une autorisation préalable d’entrée. Le visa vous sera ensuite délivré à votre arrivée au Vietnam.

Pour les autres pays, veuillez retrouver plus d'informations sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

* Champs obligatoires
Votre Nom et Prénom *
Votre adresse mail*
Confirmez votre adresse mail *
Votre pays, ville de résidence*
Date d'arrivée approximative* Date de retour *
Avez-vous déjà acheté votre (vos) billet(s) d’avion internationaux aller-retour ?
Qu'est ce qui vous a donné envie de choisir cette (ou ces) destination(s) ?
Les participants *
+ de 12 ans :
détails d'âges :
- de 12 ans :
- de 2 ans :
Votre (vos) professions ?
La forme physique des participants :
Décrivez votre projet, votre vision du voyage et de quelle façon vous souhaitez découvrir notre pays *
Le plus précisément possible (centres d’intérêt, itinéraires, sites, activités)
Pouvez-vous nous raconter votre dernier voyage long-courrier ? (destination, type de voyage, expériences, ce que vous avez aimé, ...)
Vos loisirs et passe-temps préférés (ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas…) :
Quel(s) type(s) d’hébergement aimeriez-vous pour ce voyage ?
Combien de chambres souhaitez-vous ?
Chambre double
avec un grand lit
Chambre double
avec 2 petit lits
Chambre pour
3 personnes
Chambre
individuelle
Repas
Le petit déjeuner est généralement déjà inclus dans le prix de l’hébergement. Souhaitez-vous d’autres repas ?
Budget par personne
Mettez un montant plafond si vous souhaitez une offre en fonction de votre budget (budget total, incluant les vols)
Nous vous rappelons gratuitement pour mieux comprendre votre projet !
Nous souhaitons vivement vous contacter par téléphone afin d’apprécier au mieux vos attentes.
Pouvons-nous convenir d’un entretien téléphonique ?
Newsletters
Test anti-spam * Recopiez la valeur
Valider

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook