Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis
Accueil > Bien préparer votre vouyage

Train au Vietnam

Hérité de l’ancien réseau colonial d’Indochine, le réseau ferré vietnamien, géré par la compagnie d’état Vietnam Railways, relie le Nord au Sud. L'épine dorsale de ce réseau est la ligne Saigon - Lao Cai (frontière chinoise). Bien que vieillissant et peu rapide, le train reste un moyen très agréable, et avec un certain confort, pour voyager à travers le pays.

Les avantages du train :

  • Permet de gagner du temps en empruntant les trains de nuit avec wagon-couchette. Notamment Hanoi – Lao Cai (Sapa), Hanoi – Huê, Ninh Binh – Huê, Danang – Nha Trang, Nha Trang – Saigon.
  • Les  larges fenêtres vitrées vous permettent d’admirer les beaux paysages pendant les trajets de jour.
  • La possibilité de se restaurer.
  • La présence de toilettes et dans certains cas de douches notamment dans les wagons luxueux de certaines compagnies qui assurent la liaison Hanoi – Lao Cai.
  • La rencontre avec les locaux.
  • Le train offre plus de confort, pour certains, et de sécurité que les bus.

De Hanoi à Saigon, seuls des trains gouvernementaux et la compagnie de luxe Livitrans opèrent sur cette ligne. Il est conseillé de choisir les trains Express qui sont plus rapides. Le Golden Express Train opère quant à lui sur le tronçon Saigon – Nha Trang. Une magnifique portion à faire de jour est celle longeant le littoral de Quy Nhon à Nha Trang avec le passage du superbe Cap Varella.

Cependant les trains gouvernementaux de la ligne Hanoi – Saigon manquent un peu de confort. D’ailleurs certains locaux s’en amusent et les ont surnommé TGV pour Train à Grandes Vibrations! A savoir aussi que des retards fréquents ont été signalés.

De Hanoi à Lao Cai, plusieurs compagnies privées assurent la liaison. Certaines d’entre elles possèdent des wagons luxueux, avec  de confortables cabines, situés en queue de train permettant de voyager plaisamment. Si la plupart des compagnies proposent le plus souvent des compartiments pour 4 personnes, propres, climatisés et équipés de matelas, certaines offrent des cabines VIP pour seulement 2 personnes. Certains trains disposent d'un wagon-restaurant

Le voyage en train au Vietnam reste une expérience unique par son côté folklorique et pour le gain de temps non négligeable qu’il offre notamment sur la liaison Hanoi – Lao Cai et ses compagnies de luxe. Cependant, il faut savoir que l’on ne dort pas très bien dans les trains au Vietnam. Ces derniers sont assez bruyants et bougent pas mal. Aussi, ne vous conseillons de réduire au maximum vos déplacements en train, un aller-retour au maximum pour vivre cette intéressante expérience.

Site à consulter : www.vietnamrailways.net
 

Sommaire bien préparez votre voyage »

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook