Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis

Prenons un rendez-vous téléphonique

Accueil > Les sites à découvrir > Le Nord du Vietnam

Cao Bang

Cao Bang est une province des hauts-plateaux du Nord, elle partage ses frontières avec la Chine au Nord, les provinces de Bac Can et de Lang Son au Sud ; de Ha Giang et de Tuyen Quang à l'Ouest. Les Tays, les Nungs, les Dzaos,  et les Hmongs font partie des neuf groupes ethniques qui habitent la région. Cao Bang est une destination incontournable du Nord Vietnam.

♦  Données géographiques et démographiques :

  Province de Cao Bang
Superficie 6 725 km²
Population 528 100 habitants

♦  Patrimoine paysager :

Les attraits touristiques de Cao Bang se composent du lac Thang Then à Tra Linh, de la chute d’eau de Ban Gioc à Trung Khanh et du lac de Ba Be.

La cascade de Ban Gioc

La cascade de Ban Gioc est située dans le district de Trung Khanh, à 95 km de la ville de Cao Bang et à deux pas de la frontière sino-vietnamienne. Le grondement de l'eau qui tombe, s'entend à des kilomètres de Trung Khanh et une brume opaque se forme sur le flanc de la montagne. Un point de rafraîchissement des plus appréciables.

Une rivière bordée de fleurs rares se trouve au pied de la chute. Elle est le lieu d’habitat du poisson « tram huong ». Au début des années 1920, les français avaient commencé à construire des chalets au bord de la rivière. Ils s'y rendaient pour se reposer.

La grotte de Nguom Ngao

A 3 km de la chute Ban Gioc, dans la commune de Dam Thuy, district de Trung Khanh, Cao Bang, la grotte de Nguom Ngao est une grotte gigantesque de 3km de long. Découverte dans les années 1990, c’est un musée souterrain où l’on admire de très belles stalactites.

Le lac de Thang Hen

Situé à 20 km de la ville de Cao Bang, le lac de Thang Hen est perdu dans les montagnes de la région Tra Linh et offre un panorama reposant. Durant la saison des pluies, les 36 lacs de cette région sont séparés par des formations rocheuses. Le reste de l’année, la plupart de ces lacs sont asséchés, mis à part le lac de Thang Hen. De belles randonnées et promenades en bateau de bambous sont faites depuis le lac.

Le lac de Ba Be

Surnommé « La baie d’Halong en montagne », le lac de Ba Be a été reconnu comme l'un des 20 plus beaux lacs du monde. Le lac possède un patrimoine paysager exceptionnel qui constitue un des joyaux naturels de l’ASEAN. L’eau du lac a une teinte émeraude, pure et transparente.

♦  Patrimoine immatériel :

La province de Cao Bang est une destination connue pour les admirateurs de l’oncle Hô, puisque ce dernier a habité dans plusieurs sites de la province avant la révolution d’août 1945 : Pac Po, la caverne de Coc Bo et les ruisseaux Lénine et de Khuoi Nam.

Pac Bo

Pac Bo est un petit village montagneux situé dans la commune de Trung Hoa, à 50 km de la ville de Cao Bang.

C'est à Pac Bo que se trouve la grotte de Coc Bo qui servit de refuge à Ho Chi Minh quand il revint clandestinement au Vietnam après un exil de 30 ans à l'étranger. C’est ici qu’il créa la ligue d'indépendance du Vietnam, la coalition nationaliste dominée par les communistes.

Parmi les sites à visiter près de la grotte, se trouvent la montagne Cac-Mac (Karl Marx), la source Le Nin (Lénine), la caverne Bo Dan, la plage Co Rac et la source Khuoi Nam où le président Ho Chi Minh a formé des cadres et dirigé plusieurs réunions importantes.

Elu président de la nouvelle République, Ho Chi Minh est retourné dans cette région au mois de février 1961, soit 20 ans après son premier séjour à Pac Bo.

Village de Phuc Sen

C’est le village de la forge traditionnelle, se trouvant sur la route en direction de la chute Ban Gioc, vous admirerez le travail des artisans forgerons.

Les marchés de Cao Bang

Un autre point qui attire les visiteurs à Cao Bang, ce sont ses marchés montagnards. Ces marchés ont lieu tous les 5 jours, selon le calendrier lunaire.

Les plus grands marchés à Cao Bang sont : le marché de Trung Khanh, de Tra Linh, de Nuoc Hai et de Na Rang.

♦  Conseils pratiques :

Quand y aller ?

  • Le climat tropical de cette région montagneuse compte quatre saisons. La température de Cao Bang est la plus élevée en mai et la plus froide en janvier.

♦  Pour en savoir plus :

Notre séjour pour passer 48h en compagnie des Lolos noirs.

Découvrez notre sélection de photos des Lolos noirs sur Pinterest.

 

Tous les sites du Nord du Vietnam »

Tous les sites à visiter »

Séléctionnez un site sur la carte pour y accéder

Nos clients nous ont recommandé sur

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook