Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis

Prenons un rendez-vous téléphonique

Accueil > Les sites à découvrir > Les plus belles plages du Vietnam

Les plus belles plages du Vietnam

Possédant un linéaire côtier d’une longueur de plus de 3400 km, le Vietnam est véritablement un pays qui s’ouvre sur la mer. Du Nord au Sud, tout le long de ce littoral, retrouvez les sites maritimes les plus magiques du pays : 

♦  L'île de Cat Ba

Voyage au Vietnam : Cat Ba

Perle du golfe du Tonkin, Cat Ba est un archipel abritant 366 îles et îlots. Il est reconnu par l’UNESCO en 2004 en tant que réserve de biosphère mondiale. Le climat est à la fois tropical et maritime. En été, la température est de 23-24 degrés.

Les plages sont nombreuses : Cát Cò 1, Cát Cò 2, Cát Dua, Cát Ông, Cát Trai Gái, Đưong Danh, etc. Ce sont des plages petites et discrètes, au sable très fin et une eau pure et cristalline. Elles s’adossent contre des falaises vertigineuses, ce qui donne aux visiteurs l’impression d’être au milieu d’un petit coin de paradis, isolé du monde.

Découvrez l'île de Cat Ba à travers notre circuit : Cat Ba et la baie de Lan Ha

♦  La plage de Lang Co

Lang Co

La plage de Lang Co se cache au pied au col des nuages, à 60 kilomètres au Sud de Hue, et à 40 kilomètres au Nord de Danang. Silencieuse et charmante comme une fille de Hue, cette plage splendide se fond dans un cadre enchanteur. L’après-midi, les cigognes s’y rassemblent et ont donné le nom au village local Làng Cò sous la dynastie des Nguyen puis en Lăng Cô par les français durant la colonisation. 

Découvrez la plage de Lang Co à travers notre circuit : Baie de Lang Co

♦  La plage de Cua Dai

Cua Dai

Un séjour balnéaire à la plage de Cua Dai en alternance avec la visite de l’ancienne ville de Hoi An vous permettront d’avoir un séjour inoubliable dans le Centre Vietnam. Se trouvant à 7 km à l’Est de la ville de Hoi An, Cua Dai était autrefois un grand port commercial.

Nous vous recommandons aussi de visiter les petits villages de métiers aux alentours de la plage de Cua Dai tels que : le village de menuiserie de Kim Bong, le village de céramique de Thanh Ha,  le village de nattes de Ban Thach ou le village de légumes de Tra Que pour pouvoir découvrir le mode de vie quotidien et le savoir-faire des locaux. 

Découvrez la plage de Cua Dai à travers notre circuit : Plage de Cua Dai

♦  L’île de la Baleine

Cu Lao Cham

Elle se situe dans la province de Khanh Hoa, à 30 miles marins au Nord de Nha Trang, au centre d’un archipel sauvage. L’île est peuplée de quelques cervidés et de nombreux oiseaux (perroquets, coucals, vanneaux de Java, etc.). Elle doit son nom au fait qu’entre mars et juillet de chaque année, plusieurs centaines de baleines et de requins s’approchent des côtes pour se nourrir en planctons et krills. L’île de la baleine constitue un paradis pour les adeptes de la plongée sous-marine.

L'archipel se prête également à la navigation. Surtout en dehors de la saison des forts vents, entre décembre et le mois de mars. 

Découvrez l’île de la Baleine à travers notre circuit : L’île de la Baleine

♦  La plage de Nha Trang

Nha Trang

Située au cœur de la première station balnéaire du pays, la plage de Nha Trang se déploie face à l’une des plus belles baies du monde. D’une forme magnifiquement incurvée et avec ses cocotiers en fond de toile, la plage de Nha Trang est incontestablement la plus belle plage du pays. Depuis cette plage, les visiteurs sont invités à visiter les îles de la baie de Nha Trang : Hòn Chong et Hòn Tre (avec les plages de Bãi Trũ, Bãi Me, Vũng Ngán et de Bích Đam; Hòn Mieu et de Hòn Tam). 

Découvrez la plage de Nha Trang à travers notre circuit : Plage de Nha Trang

♦  La plage de Mui Ne 

Mui Ne

Mui Ne signifie « nez d’un rocher qui esquive ». La plage de Mui Ne est en effet l’une des rares plages du Vietnam bien abritée du vent. Se trouvant à 22 km au Nord-Est de la ville de Phan Thiet, on peut s’y baigner comme dans un lac. Il ne sera pas du tout rare de voir des pêcheurs en plein travail à côté de vous.  

Découvrez la plage de Mui Ne à travers notre circuit : Mui Ne

♦  Les plages de Con Dao

Con Dao

Situées dans l’archipel de Con Dao, au large de Vung Tau et accessibles par avion en 50 min depuis Ho Chi Minh Ville. Les plages se disséminent sur les 16 îles et îlots de l’archipel. Ancien bagne militaire sous l’époque coloniale française, l’archipel est devenu un parc national protégé. Plus d’une vingtaine de plages sont recensées.

Elles ont toutes un point en commun, celui d’être vierges, très peu fréquentées et très calmes. Elles sont en parfaite harmonie avec le cadre du lieu. En raison de son isolement, il est toutefois possible de les atteindre par bateau ou hélicoptères durant la période de la mer calme, c'est-à-dire entre les mois de mars et de juin. 

Découvrez les plages de Con Dao à travers notre circuit : Con Dao

♦  L’île de Phu Quoc

Phu Quoc

Avec 573 km² c’est la plus grande île du Vietnam. Située aux limites du golfe de Thaïlande, l’île est surnommée « l’île de perle ». Facilement accessible depuis Ho Chi Minh Ville en avion, Phu Quoc dispose d’une richesse naturelle formidable et des plages paradisiaques. Parmi celles-ci, la plage de Khem avec son sable blanc immaculé et fin comme de la farine est à ne pas manquer.

L’île répondra aux envies d’insularité et de se retrouver loin du quotidien.

Les spécialités gastronomiques de l’île sont à base de fruits de mer et de poissons. Vous pourriez admirer la pêche du soir, lorsque des milliers de bateaux se retrouvent au large pour pêcher à la lumière de leurs lampes. Vous pourriez même embarquer à bord de ces bateaux pour vivre au plus près cette expérience.

L’île de Phu Quoc possède de magnifiques fonds marins. Vous auriez la possibilité de les admirer en plongée en scaphandre ou munis de palmes, masques et tubas.

Et enfin il ne faut pas manquer la plage de Khem, un sable blanc immaculé des plus fins.

Découvrez l’île de Phu Quoc à travers notre circuit : L’île de Phu Quoc

♦  Pour en savoir plus  :

Découvrez les plus belles plages du Vietnam à travers nos circuits balnéaires  

Le Nord du Vietnam
Le Centre du Vietnam
Le Sud du Vietnam
Le Laos
Le Cambodge

Tous les sites à visiter »

Carte de l'Indochine

Nos clients nous ont recommandé sur

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook